Un moment de partage au Village de l’Amitié

Cette année encore les SMIens ont voulu suivre les traces de leurs ainés. Ils ont  monté un projet caritatif qui a pour but de venir en aide à une association au Vietnam, Le Village de l’Amitié.

Cette association a été créée pour aider anciens combattants et aux victimes de l’agent orange utilisé pendant la Guerre du Vietnam. Dans cet espace, cohabitent des anciens combattants et des enfants souffrant de malformations et de troubles mentaux.

Comme en 2015, le SMI a voulu contribuer à partager un moment chaleureux avec les vietnamiens en joignant l’utile à l’agréable et d’agir plutôt que de se recueillir. C’est lors de ce nouveau voyage au sein du SMI que les étudiants se sont éveillés et ont voulu donner de leur temps pour aider les plus nécessiteux. Leur collecte a commencé à San Diego et plusieurs projets de collecte de fond se sont mis en place sans relâche sur les quatre destinations : Pékin, Shanghai, Hong Kong et Hanoï. Rien n’a pu les décourager !

Après leurs 5 mois de travail, ils ont pu récolter plus de 2 600 € et ont pu être récompensés en partageant une journée avec les enfants et les anciens combattants. Ceci a été un cadeau et un souvenir qui marquera à jamais dans leur esprit.

Lors de cette rencontre, on peut dire qu’ils ont conjugué avec le verbe « être ».