SMI Alumni

Témoignage de Homéric de Sarthe, SMI 2009
“Après mon cursus à l’ICD en Parcours Franco-Chinois puis au SMI, j’ai été recruté dès la sortie de l’école pour un cabinet Franco-Chinois de conseil en ressources humaines spécialisé sur la Chine. Moins d’une année après mon recrutement, il m’a été confié la responsabilité d’ouvrir un nouveau bureau à Shenzhen. Être entrepreneur, c’est avoir une idée et être passionné. C’est croire dans son idée et refuser d’être déstabilisé. C’est essayer et échouer, puis recommencer jusqu’à ce qu’on y soit arrivé.”
Homéric continue à participer chaque année au SMI en tant que conférencier sur la session de Hong Kong et il lance actuellement une nouvelle application pour smartphones : http://www.shoshaapp.com/
 –
Témoignage de Cédric Sisaveng, SMI 2010

“Le SMI reste encore aujourd’hui une expérience qui m’a marqué à jamais, sur le plan professionnel et humain. La qualité des professeurs, des intervenants, ainsi que des conférences m’a vraiment permis de mettre un premier pied dans le monde professionnel et d’appréhender les problématiques internationales d’entreprise. Ce semestre constitue une formidable opportunité pour tout étudiant souhaitant se lancer dans le grand bain de l’international.”

Témoignage de Maxence Lauriot Dit Prevost, SMI 2014

“Le SMI est une découverte personnelle, professionnelle, culturelle et intellectuelle. Nous avons découvert trois pays très différents qui nous ont permis d’avoir une vision globale du monde plus précisément du monde de l’entreprise avec ses différences de management et culturelle. Nous avons eu l’occasion d’échanger avec les populations et comprendre leur mode de vie et de fonctionnement. J’ai pu rencontrer beaucoup de professionnels lors des conférences, avoir des cours en anglais de qualités et découvrir le monde de l’entreprise à l’international. Ce voyage a vraiment été une révélation pour moi personnellement et professionnellement. Le SMI donne l’envie de s’ouvrir, de découvrir le monde et de partager. J’ai passé d’excellents moments, ce semestre restera dans ma mémoire. C’est une expérience que je recommande vivement.”

Témoignage de Julie Barrière, SMI 2015

“Le SMI m’a ouvert les yeux sur la Chine. Je suis tombée sous le charme de leur culture. Et d’ailleurs, je me suis très rapidement liée d’amitié avec beaucoup d’étudiants chinois qui m’ont invitée dans leur famille. J’ai pris conscience d’un fort désir de réaliser une carrière en relation avec la Chine. C’est pourquoi à la fin du SMI j’ai intégré le Parcours Franco-Chinois de l’ICD. Ce choix est également cohérent avec les très forts potentiels de carrière qui s’ouvriront alors à moi, en maîtrisant le chinois et la culture chinoise compte-tenu du très fort dynamisme de ce pays qui devient un des grands acteurs économiques mondiaux.”

Suivez Julie dans sa nouvelle aventure en Chine et contactez-la directement sur son site internet: http://www.juliebarriere.com/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s