Échange des SMIens avec l’école Hoa Sua – Hanoï, Vietnam

Cette année les SMIens veulent encore plus se démarquer ! Nous avons monté un projet caritatif qui a pour but de venir en aide à une école au Vietnam, Hoa Sua (www.hoasuaschool.com). Cette école a été créée dans le seul but d’arracher les enfants des rues, et de leur donner une formation aux métiers des arts de la table. Cette opportunité leur permet d’être qualifié dans un métier du tourisme et de s’insérer dans la vie professionnelle.

Dans notre tour du monde, au départ de Paris à San Diego (USA), traversant l’Asie, de Pékin à Hanoi (Vietnam), passant par Shanghai et Hong Kong, nous avons la volonté d’être acteur, et de contribuer à réduire la pauvreté au Vietnam.

Après avoir passé une journée entière avec les étudiants de l’école Hoa Sua, 4 Smiens ont décidé de rester à l’école durant 3 jours et 2 nuits pour comprendre et vivre l’expérience d’un étudiant de Hoa Sua.

Le but est qu’ils “comprennent Hoa Sua depuis l’intérieur afin de bien commencer à mieux se connaître. Nos 4 étudiants nous témoignent leurs expériences en image …

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s