Un ancien Smien nous fait partager sa vie d’expat à Hong Kong

Hong Kong
Hong Kong City

Pendant notre semaine Hongkongaise, nous avons eu la chance de recevoir Hakim MEDDOUR, qui a animé une conférence des plus intéressantes.

A travers sa conférence, il a pu nous faire partager son parcours professionnel plutôt divers qui l’a amené à travailler aujourd’hui dans une grosse entreprise d’équipement de sport.

Tout a commencé au SMI. En effet, issu de la promo 2006, Hakim a d’abord travaillé aux Galeries Lafayette de Paris où il a pu gravir les échelons et s’épanouir professionnellement. Un jour, il a décidé de saisir l’opportunité de partir à l’étranger et a posé ses valises à Hong Hong, où il vit actuellement.

A son arrivée à Hong Kong, Hakim a pris les devants afin de se construire un réseau de qualité, qui allait lui permettre de trouver un travail plus facilement dans cette ville située au carrefour de l’Orient et de l’Occident remplie d’opportunités.

En effet, le réseau à Hong Kong est très important. Cela fait partie des bases pour pouvoir faire des affaires dans la région. Hakim nous a confié que les gens sont beaucoup plus accessibles et proches les uns des autres. Il est plus facile de s’y créer un réseau et de faire perdurer les relations. 

Ce que nous pouvons retenir de cette conférence est qu’il ne faut pas avoir peur d’aller chercher du travail et saisir les opportunités, surtout à l’étranger.

Jade Palanque
Jade Palanque

Retrouvez notre rubrique SMI 2019 juste ici :

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s