Les vacances au Vietnam

Après 3 semaines à Hanoï, notre séjour s’est terminé par 5 jours de vacances, 2 jours avec tous les membres du SMI sur l’île de Cat Ba à la Baie d’Halong, puis 3 jours où nous avions le loisir de choisir notre destination. 

A notre arrivée sur la baie, nous avons passé la journée sur les jonques (bateaux typiques) à nous baigner et à sauter du bateau. Vers 18 heures, nous sommes arrivés à l’hôtel et avons profité des chambres qui donnaient sur un joli coucher de soleil face à la mer : la détente assurée. 

Dès le lendemain, nos journées libres démarrent. Ne voulant pas perdre de temps sur la route pour rejoindre Hanoi, nous avons décidé de partir à 10 de Cat Ba en « speed boat » afin de découvrir la Baie d’Halong terrestre. 

A ma grande surprise, du côté de Bai Chay, où nous logions, nous avons constaté que la plupart des infrastructures étaient en travaux. En effet, les Vietnamiens sont actuellement en train de créer un village touristique qui sera sûrement viable d’ici 2 ans (si les travaux continuent jusque-là). Je trouve que toutes ces constructions gâchent le charme de Bai Chay. A cause de ces travaux nous avons eu du mal à trouver la plage, devant escalader des graviers et passer par des chantiers. Les jours suivants, nous sommes donc restés à la piscine de l’hôtel.

PS : quand vous cherchez la plage, n’oubliez votre crème solaire. 

Lors de ces trois jours, Clémentine, Guillaume et moi avons également choisit de faire une virée en hydravion au-dessus de la Baie d’Halong. C’est l’un de mes meilleurs souvenirs de ces vacances, les paysages étaient grandioses et le pilote était un canadien très sympa.Nous avons passé de très bons moments lors de ces quelques jours, je pense nous en garderons tous de très jolis souvenirs. Malheureusement, Bai Chay risque de perdre de son charme à cause de ses nombreux travaux qui enlèveront le coté typique et dépaysant.


Manon Friboulet
Manon Friboulet

Retrouvez notre rubrique SMI 2019 juste ici :

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s