Heureuse rencontre! 

A notre arrivée à Hanoï, un festival en partenariat avec le Japon se tenait non loin de notre hôtel, pas loin du Lac de l’Epée.
Avec des stands rappelant la culture japonaise, ainsi que des spectacles et des décorations du pays du Soleil Levant, ce festival était très festif et très impressionnant. 

Lors de mes balades nocturnes, j’ai pu croiser plusieurs personnes désireuses de communiquer avec moi, et de prendre des photos. Au début, hésitantes et très timides, ces personnes se sont en quelque sorte ouvertes quand elles ont compris que je souhaitais également m’ouvrir à eux. 

C’était un peu déroutant après 2 mois en Chine !

Au cours de ces échanges j’ai rencontré Huyen et Trang, deux étudiants en Ecole de Tourisme (respectivement en 2nd et 1er année). Avec un anglais quasi parfait, ils m’ont invité à diner, et l’on a pu échanger autour d’un Phô (soupe avec de la viande typique du Vietnam) à propos de choses et d’autres. J’ai pu apprendre qu’ils étaient bénévoles pour le festival pour la 1er fois. Ils m’ont également parlé de la légende du petit lac « Sword Lake » ainsi que de leurs vies personnelles.

Lac Hoan Kiem - Vietnam
Lac Hoan Kiem – Vietnam

La soirée a filé rapidement et après quelques photos, nous avons échangé nos coordonnées afin de nous revoir avant mon départ.

Vraiment une heureuse rencontre ! 

Nicolas Munoz
Nicolas Munoz

 

Retrouvez notre rubrique SMI 2019 juste ici :

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s