Un après-midi pas comme les autres

Nicolas, Arthur et moi-même travaillons sur une étude comparative dont le thème est le loisir et plus précisément l’escape game, ce jeux grandeur nature où une équipe de joueurs est enfermée dans une salle et doit en sortir dans un temps limité.

 Quoi de mieux pour rassembler le plus d’informations possibles que d’en faire dans tous les différents pays et villes que nous traversons. 

Suite à notre arrivée à Chengdu nous avons commencé à effectuer des recherches afin de trouver un escape game en anglais. Ces recherches se sont révélées très compliquées, bien plus qu’à Shanghai où les activités de ce type sont très souvent traduites. Nous nous sommes donc tournés vers Kiki (assistante SMI à Chengdu) afin qu’elle nous aide pour la réservation et elle a très gentiment accepter d’y participer avec nous !

Une fois arrivés sur place, nous avons appris que l’escape Game serait en Chinois, qu’il allait durer 2h et que des personnes allaient intervenir tout au long de la séance (sans plus de précision). Nous devions résoudre un meurtre dans un hôtel dont le thème était les mystères de la mythologie japonaise. Tout cela traduit du chinois vers l’anglais par Kiki et ensuite en français pour être bien certain que tout le monde ait bien saisi l’ensemble !

Pour résoudre cette énigme nous étions donc accompagnés de Camille, Kiki et Erwan.

A peine rentrés dans la première salle, notre fine équipe de six était déjà dans l’ambiance. Une température élevée, un cadavre, des bruits et des lumières très étranges, la tension était à son comble. Sauf Nicolas, pour qui tout baignait. Tout au long de la séance, nous avons été confrontés à des incantations japonaises, des énigmes, des épreuves et même à un monstre sorti de nulle part pour nous effrayer et nous courir après. Malgré tout cela et après un enchevêtrement de salles plus étranges et terrifiantes les unes que les autres, nous avons réussi à résoudre le meurtre et à sortir de l’hôtel. Veni, vidi, vici.

En prenant un verre au bar de l’escape Game et après un petit débriefing nous avons été rejoints par la directrice de Mr X Chengdu, la société à l’origine de ces « escape game ». Nous avons pu réaliser une interview avec elle et échanger à propos du secteur de l’escape game en Chine et ailleurs.En plus de toutes les informations que nous avons récoltées, nous avons eu notre dose d’adrénaline et de frissons (au moins pour certains) et nous nous sommes éclatés ! 

Retrouvez notre rubrique SMI 2019 juste ici :

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s