Les choristes SMiens & la soirée musicale Franco-Vietnamienne

on

 

A notre arrivée au SMI en février 2019, Mister G, plus communément appelé Monsieur Guarino nous a tout de suite parlé de la chorale. 

En effet, chaque année les étudiants du SMI forment tous ensemble une chorale afin de se produire à l’ADV (Académie Diplomatique du Vietnam) où se déroule les conférences.

Marie et moi-même nous sommes proposées afin d’être « chefs de chorale ». Nous avons dû choisir 5 chansons françaises et organiser les différents groupes ainsi que la mise en scène.

Après le vote des SMiens, les chansons choisies étaient : Champs Elysée, Santiano, Le chant des sirènes, Vois sur ton chemin et Sous les sunlights.

C’est alors que les répétitions quotidiennes ont commencées et ont durées deux mois. Cela ne fut pas tous les jours très facile car la motivation des étudiants lors des premières répétitions n’était pas au rendez-vous ! Mais plus ces dernières s’enchainaient, plus les étudiants se motivaient et progressaient !

Le grand jour est arrivé : Mardi 16 Avril : 18 heures – Tenues prêtes, make-up « on fleek » et engouement au maximum !

C’était parti pour une soirée de 4 heures de présentation entre français et vietnamiens. 

Danses, chants, jeux concours ; la soirée fut riche en rebondissements. D’autant plus qu’en supplément des 5 chansons de groupe, l’équipe SMienne a produit 2 duos et 1 trio supplémentaire, ce qui n’a fait qu’animer encore plus la soirée.

La prestation finale « Sous les sunlights » a clôturé en beauté le spectacle et l’on a pu assister à un regrouper franco-vietnamien sur la scène pour chanter et danser tous ensemble.

Je finirai cet article en remerciant tous les étudiants du SMI pour leur excellente et joyeuse participation. Merci aussi à David pour son aide très efficace dans l’organisation. Et enfin… un grand merci à Monsieur Guarino de nous avoir permis de réaliser cette chorale pendant laquelle nous avons eu de très bons moments. Certains ont retrouvé le plaisir de chanter !

Clémentine Piaulet
Clémentine Piaulet

Retrouvez notre rubrique SMI 2019 juste ici :

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s