Arrivée le Vendredi 29 Mars au Vietnam, je me suis tout de suite sentie chez moi, grâce à l’accueil chaleureux des vietnamiens.
Originaire des îles des Caraïbes et enfant du soleil, j’ai sortie sandales, short, et lunettes de soleil pour une température de 21°C. LE TOP !!!
Cependant, la circulation est si dangereuse qu’il est préférable de mettre des chaussures fermées pour éviter d’être piétinée par les deux roues.
Au Vietnam, c’est au son de klaxons que l’on roule !
Ici, les deux roues représentent le moyen obligatoire pour tout individu.
Dans les grandes villes comme celle où je suis actuellement à Hanoï, les rues grouillent de motos et scooters. Tout le monde les utilise car c’est pratique à conduire et à se garer.

À croire que le code de la route n’est pas obligatoire !
Les feux tricolores, les priorités, les passages pour piétons et les limitations de vitesse ne sont pas respectées ! Le seul mot d’ordre est le klaxon.
On klaxonne pour avertir d’un dépassement, pour dire que l’on arrive, ou encore pour dire à la personne de devant de se dépêcher.
Mais la chose qui m’a le plus étonnée, c’est qu’ils montent à 4 ou 5 sur un scooter à deux places et sans casque de sécurité.
Hors, ils savent que leur taux de mortalité à deux roues est très élevé, c’est environ 1 million de morts chaque année.
Malgré cette circulation risquée, je fais le choix de partir à l’aventure de la ville d’Hanoï.
I’AM WONDERLUST !
J’ai encore beaucoup à voir et à apprendre. À bientôt dans un prochain article.

Retrouvez notre rubrique SMI 2019 juste ici :