Une journée Off à Chengdu

Lors de notre journée off, nous avons décidé d’aller visiter un temple à Chengdu.

Nous avons choisi d’y aller à pied en traversant les rues de Chengdu et nous y avons découvert de nombreux magasins vendant des statuettes de bouddha « en or » toutes aussi magnifiques les unes que les autres.

Bouddha « en or »

Nous sommes aussi passés devant plusieurs boutiques de colliers et nous nous sommes aperçus qu’il s’agissait de « mala », qui sont les colliers de prière et de méditation utilisés par les moines chinois. Émerveillés par la beauté de ces colliers, nous en avons achetés et en rentrant dans la boutique nous avons découvert un mur rempli de « mala ». Il y en avait vraiment pour tous les goûts, de toutes les couleurs et de toutes les formes.

Boutique de colliers

Après cinquante minutes de marche, nous sommes enfin arrivés au temple Wu Hou Shrine. Ce dernier, ressemblait beaucoup à ceux que nous avions déjà visités à Shanghai.

Mais après avoir dépassé les habitations, nous avons été surprises de découvrir un immense jardin, séparés en deux parties. Dans la première zone, nous avons été stupéfaites, de découvrir une extraordinaire végétation : de nombreux arbres et arbustes, plusieurs espaces d’eau avec des poissons et des tortues et même des petites cascades d’eau.

Dans la deuxième zone, se trouvait un jardin qui regroupaient toutes les sortes de Bonsaï, allant de 50 centimètres de hauteur à plus d’un mètre.

Nous avons été époustouflés par cette partie du temple qui était magnifique ! 

Après trois heures passés dans le temple à prendre d’innombrables photos, nous avons décidé de sortir et nous sommes arrivés sur Jin Li Road, une grande rue commerçante. Où nous avons découvert une vendeuse de porte bonheur chinois, qui permettent d’attirer la fortune, l’amour ou encore la santé. Nous avons alors décidé de suivre les coutumes chinoises, afin de souhaiter la santé à nos proches.

Après tout cela, nous sommes rentrés, épuisés par notre journée mais fascinés par toutes nos découvertes. 

Manon Lebeul

Retrouvez notre rubrique SMI 2019 juste ici :

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s