Notre premier jour à Chengdu

Le lendemain de notre arrivée à Chengdu, et après une bonne nuit de sommeil, nous avons décidé de visiter et se familiariser dans la ville où nous allions vivre 3 semaines.

Nous avons donc quitté le quartier populaire où est situé notre hôtel afin de se rendre en centre-ville. Nous avons été agréablement surprises par la présence d’espaces verts et par l’ambiance de convivialité dégagée par les habitants.

Lorsque nous arrivons à People’s Park après une heure de marche, nous avons été étonnées par une vendeuse locale qui vendait des quartiers d’ananas trempé dans un bocal de sirop. Après dégustation, la spécialité était succulente et il s’avère que nous pouvons en trouver à tous les coins de rues.


Marie-Claire et Fiona
Marie-Claire et Fiona

Le parc était agréable. Ce qui nous a un peu surprises, était la présence de nombreux parents avec leurs enfants en ce dimanche après-midi, et pas forcément de beaucoup de touristes. 

People’s Park était parsemé de plusieurs bassins : sur le central, il était possible de faire un tour de barque. Attention à la chute ! Dans les autres, la présence des poissons animait les enfants qui s’empressaient de tendre des biberons afin de les « nourrir ». Pas courant en Occident, n’est-ce pas ?

En continuant notre périple, nous avons croisé des groupes de personnes âgées qui donnaient des spectacles de danses chinoises ou même latines, et qui attiraient la curiosité des chinois qui n’en rataient pas une miette.

Nous avons couronné notre balade par l’allée des « Mères des Enfants célibataires » qui affichaient des petites annonces de propositions de mariages où elles vantaient les mérites de leurs fils/ filles. Nous pourrions y trouver tous les critères possibles et inimaginables : taille, poids, métiers, photos…

Annonces
Marie-Claire Maurin et Fiona Hernandez
Marie-Claire Maurin & Fiona Hernandez

Retrouvez notre rubrique SMI 2019 juste ici :

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s