Comment nous nous sommes retrouvés nus à Pékin par -4°C

Pendant une après-midi libre, nous sommes partis à 4 dans les rues de Pékin la faim au ventre pour nous restaurer et découvrir la culture culinaire chinoise. Nous nous sommes perdus dans la ville (plus ou moins volontairement) et avons atterri dans des petites ruelles où les habitants étaient vraiment surpris de nous voir et tout le monde nous dévisageait. Nous nous sommes arrêtés faire quelques achats notamment des fruits chinois totalement étrangers à nos papilles mais qui se sont avérés être délicieux.

Après cette petite pause, nous continuâmes notre balade, le froid se faisait très présent. Au détour d’une route, nous avons vu un « Public Bath ». Après une légère hésitation, la chaleur qui émanait du bâtiment nous a attiré à l’intérieur.

Le lieu était propre et chaleureux, les clients parlaient même un peu l’anglais ce qui nous fut très utile. Nous avons donc choisi de rentrer pour 88RMB par personne. Nous avons par la suite retiré nos chaussures et nous avons mis les claquettes en plastique qui nous avaient été données. Une fois à l’intérieur, nous avons réalisé que nous devions nous mettre entièrement nus afin de pouvoir aller dans les bains. Nous étions gênés aux premiers abords et avons décidé d’aller dans le sauna (le seul endroit où il nous était permis de garder notre caleçon) qui était bien et propre comme tout le lieu. Au bout de 15 minutes dans le sauna, nous décidâmes de nous lancer et d’aller vers les différents bains avec des températures variées (allant de 20°C à 50°C). 

Dès notre arrivée tous les chinois nous ont regardés avec amusement pendant quelques minutes. Cependant une fois dans l’eau la vie des bains a repris son cours et nous étions totalement acceptés. Nous avons donc profité pleinement de cette expérience unique, les différents bains chauds ou froids nous ont détendus et relaxés. Nous avons terminé par une douche, avant d’aller au vestiaire pour nous rhabiller et rentrer à l’hôtel après notre aventure plus qu’originale.

Retrouvez notre rubrique SMI 2019 juste ici :

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s