First step : Pékin !

DAY 1 – SUMMER PALACE

Première destination du SMI : Pékin. Capitale de la Chine, culturellement historique, surprenante et riche en trésors.

En ce premier jour, nous sommes allés au Summer Palace.

Le Summer Palace a été construit par l’Impératrice Cixi en 1886.

Dès notre arrivée sur le lieu nous avons pu remarquer la foule. En effet en cette période de Nouvelle Année Chinoise, la plupart des lieux touristiques sont visités et donc bondés. Beaucoup de chinois vivant dans les milieux ruraux vont dans les grandes villes afin de pouvoir visiter les lieux mythiques. Nous l’avons d’ailleurs remarqué assez vite car ces personnes peu habituées à voir des occidentaux se sont donnés à cœur joie pour nous prendre en photo ( en demandant ou non et de manière plus ou moins discrète).

Lors de la promenade dans le Summer Palace nous voyions la quasi-totalité des visiteurs en possession de saucisses sur les bâtons en bois. Dans nos têtes est vite apparu la réflexion : « On doit absolument goûter !! »

Après avoir repéré un des vendeurs de ces fameux en-cas nous décidons de nous lancer.

Ce sera 2 saucisses, l’une ressemblant à une énorme knaki et la deuxième à une grosse chipolata… Après avoir fait la « queue » ou plutôt après avoir été bousculés et doublés un certain nombre de fois nous voilà en possession de nos saucisses…

SURPRISE : des saucisses sucrées, caramélisées !

Notre ressenti ? Ultra chimique, Étonnant. On aura testé une fois et cela nous suffira !!

DAY 2 – LA MURAILLE DE CHINE

La Grande Muraille de Chine est aujourd’hui la structure architecturale la plus importante jamais construite par l’Homme à la fois en longueur, en surface et en masse.

Gravir la muraille de Chine n’est pas si simple que cela en a l’air. En effet celle-ci est très très très .. très longue mais aussi très très.. très haute ! Et comme si cela ne suffisait pas les marches varient entre 5 et 50 centimètres !

Les 5164 marches ont eu raison de nous malgré la motivation des fesses fermes et mollets galbés. Le froid et l’essoufflement nous a stoppés à 2 paliers avant la fin de l’ascension.

Après avoir fait notre petit shooting photo sur la Muraille de Chine nous sommes redescendues boire un chocolat chaud bien mérité.

DAY 3 – LA CITE INTERDITE & LA FONDUE PEKINOISE

Le troisième jour nous avons visité la Cité Interdite. Si nous devions la qualifier en un seul mot ce serait : IMMENSE ! Nous avons mis 2 bonnes heures à la traverser.

Le Cité Interdite est le Palais impérial au sein de la Cité impériale de Pékin dont la construction fût ordonnée par Yongle, troisième empereur de la dynastie Ming, et réalisé entre 1406 et 1420. Ce palais d’une envergure inégale s’étend sur une superficie de 72 hectares et fait partie des palais les plus anciens et le mieux conservé de la Chine.

Après cette journée passée dans le froid, nous avons décidé de goûter à la fondue pékinoise. Nous sommes allés à 7 dans un restaurant spécialisé dans la fondue pékinoise et avons été reçu comme des rois ! Les serveurs nous ont fait passés devant la dizaine de personnes qui attendait une table et nous avons été placés dans une salle privatisée. C’était une expérience assez amusante, les serveurs étaient aux petits soinspour nous et très agréables.

DAY 4 – FAKE MARKET & BOITES DE NUITS CHINOISES

Pour ce quatrième jour nous sommes allés visiter le fameux fake market. Un vrai terrain de jeu pour nous futurs commerciaux ! Nous n’avons pas vu le temps passer et avons adoré défier les redoutables chinois ! Nous n’avons pas arrêté de négocier afin d’obtenir un prix toujours plus attractif.

Le secret pour que cela fonctionne ? Le sourire ! C’est un atout très important dans la négociation chinoise.

Il faut savoir qu’en Chine il n’est pas rare de croiser la route de promoteurs de boites de nuits. Leurs objectifs ? Trouver des étrangers et les faire venir dans des boites. C’est alors qu’un promoteur français nous a fait sortir dans deux boites de nuits. Il a sorti le grand jeu ! Entrée gratuite, consommation illimitée autour d’une table.

Les boites de nuits étaient immenses et on a pu voir la jeunesse dorée chinoise.. D’énormes tables avec des alcools à des milliers d’euros qui coulent à flot. Un monde parallèle.

Mais pourquoi des promoteurs ?

En effet les occidentaux sont très appréciés et cela fait venir la clientèle chinoise, cela donne une bonne image à la boite de nuit d’avoir des étrangers dans leur lieu.

Il faut juste faire attention car l’alcool généralement servi est frelaté.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s