Loin, très loin de la réalité …

Après 10 heures de vol sans rien manger, je rêvais déjà de nems et de samoussas par dizaine, comme je les mange en France.

Je vous laisse imaginer ma réaction lorsque j’apprends, à notre arrivée, que le seul restaurant ouvert à proximité de l’hôtel était un McDonald’s (ils sont vraiment partout !). Pour cause : le nouvel an chinois. En effet, la majorité des restaurants et commerces ferment très tôt durant cette période de fêtes.

Les petits déjeuners à Beijing (du moins dans notre hôtel) étaient très complets, tout le monde s’y retrouve, européens, américains et asiatiques.

Cependant on ne retrouve pas cette même variété lors des autres repas…

Les plats proposés dans les restaurants chinois sont typiques et loin, très loin de ceux proposés en France. Les chinois sont très friands de mélange sucré-salé, et de cuisine (plutôt) grasse, et ce même pour la cuisson des légumes.

Pas toujours facile de déterminer ce que l’on a dans l’assiette, surtout pour les viandes ! Le poulet avait à la fois le goût d’iguane et de hérisson réunis (et ce n’est pas une blague).

Fatiguée de manger des nouilles ou du riz blanc, nous sommes allés dîner dans des restaurants italiens (Annie’s restaurant) et franco-espagnol (Lines Restaurant Book Bar). Nous étions tous très agréablement surpris par la qualité du service et des plats proposés !

Je vous laisse apprécier les photos et je vous dis à très bientôt !

 

Alexia VILOVAR

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s