Un vent lyonnais souffle sur le SMI

Ce jeudi 4 octobre, nous avons pris la direction de Lyon pour y présenter notre programme SMI sur le campus IGS. Après un court voyage en train, nous arrivons dans le centre historique de la ville. De là nous prenons la direction de l’ESAM située à l’Ouest des beaux quartiers. La modernité de la ville fut un préambule à notre étonnement en arrivant sur place. Le bâtiment, pourtant jeune, continue de s’étendre au travers de nouveaux locaux tout neufs.

La présentation du SMI fut un excellent moment de partage entre les étudiants, leurs parents et l’équipe des programmes internationaux. Nous avons senti un réel intérêt et cela nous laisse présager d’une belle session 2019. Ces deux heures furent notamment marquées par le témoignage empreint de sincérité de notre ancien SMIen Rayane Trabelsi ! Nous en profitons pour le remercier chaleureusement et lui dire notre plaisir de revoir les membres de la grande famille SMI.

Le vendredi 5 fut quant à lui l’occasion d’aborder la mission export. Cette opportunité fait la force du SMI car elle permet à nos juniors consultants de devenir ambassadeurs d’une marque française sur la scène internationale. Étude de marché, analyse du secteur d’activité, rencontres professionnelles, visite de sites industriels et commerciaux, tout est évidemment valorisé pour faire de cette expérience d’immersion, une réussite mutuelle.

Enfin nous clôturerons cet article en portant un point d’orgue à la gastronomie locale, nous ne pouvons que vivement vous conseiller la cuisine lyonnaise !

À très vite pour notre séjour sur Toulouse.

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s