Cette année encore le SMI a rendu visite aux enfants et aux vétérans du Village de l’Amitié à Hanoï.
Ce moment était tant attendu par nos SMIens puisque qu’une fois de plus ils ont relevé le défi des anciens et ont repris en main le projet caritatif mis en place il y a quelques années.
Ce SMI a vu les choses en grand et tout le monde a retroussé les manches pour être au cœur de l’action.
Plusieurs équipes ont lancé des actions “coup de poing” comme Sarah et William qui ont créés une levée de fonds en ligne.
Et il n’y a pas de petits sous pour faire grimper la tirelire, certaines comme Rita, Esther ou bien Léa ont même lancé “l’épicerie SMI” à Shanghaï. A chaque pause, elles vendaient à leurs camarades des cafés, des jus de fruits ou bien des gâteaux… pour les plus gourmands !
Les garçons non plus ne sont pas en reste… René et Othman ont organisé la grande vente de “pack SMI” composé de t-shirt, clef USB, photo de classe, pins.
Nous pouvons dire que l’investissement était total et les résultats… Inespéré !
Grâce aux actions menées par nos SMIens 2018 nous avons pu allouer une partie à l’achat de fournitures scolaires ainsi que des denrées de premières nécessité. La deuxième partie des dons vont permettre aux enfants et aux vétérans du Village de l’Amitié de bénéficier d’appareils adaptés à leur rééducation.

Le chantier a commencé début Juin.
Pour en savoir plus cliquez ici
Un grand merci pour nos généreux donateurs et aux personnes qui n’ont cessé de soutenir le projet du “SMI au Village de l’Amitié”
Usarat Tuaichaona