Antoine HAUGEL – Huhtamaki

Aujourd’hui, Jeudi 26 Avril 2018, nous avons eu la chance d’assister à une conférence d’un ancien SMIen de 35 ans, Antoine Haugel. Il a eu un parcours très intéressant et typique des opportunités qu’offre le SMI. Antoine est passé par différentes Chine pour aboutir à Hong Kong ou il travaille aujourd’hui.

Avant de partir au SMI, il pu obtenir une mission export grâce à une de ses camarades « Karine », qui avait besoin d’aide pour réaliser la sienne. Ils avaient donc réussi à décrocher un contrat avec l’entreprise « Estève », une entreprise agroalimentaire pour laquelle ils devaient ouvrir un bureau de développement commercial. C’est à partir de là que sa carrière a commencé.

Lui restant un semestre à faire en France après le SMI, il dût rentrer pour finir ses études et pour ensuite repartir en Chine travailler pour « Estève » et prospecter de grands groupes agroalimentaires déjà présents en Asie. Mais Antoine s’est rendu compte qu’il voulait changer de branche et faire ce qui lui plaisait vraiment : le conseil.

L’entreprise « Senzer Consulting », l’embaucha pour sa première expérience en tant que, consultant. Un métier sur lequel il ne possédait aucune connaissance. Pour sa première mission il devait faire l’acquisition d’une SOE chinoise fabriquant des turbines pour l’entreprise « Alstom ». Son axe était celui du conseil, sur des projets de transformation par rapport aux ressources humaines, donc l’accompagnement du changement pour les employés d’une entreprise.

Après « Senzer Consulting » il changea pour rentrer dans une entreprise des « Big Four », « PricewaterhouseCoopers » une des plus grosses entreprises d’audit au monde. Il était chef d’une vingtaine d’employés sur Hong Kong. Leur chiffre d’affaires annuel avoisinait les 2,5 millions d’euros.

Par la suite, voulant une fois de plus changer d’atmosphère de travail, il fût embauché par l’entreprise « Huhtamaki ». L’une des plus grandes entreprises de fabrication de packaging alimentaire au monde. Il travaille aujourd’hui avec des grands noms de la restauration rapide comme Mac Donald, KFC, ou encore Starbucks et Unilever. Son poste au sein de l’entreprise est « organisation and business improvment director ».

Durant son parcours, Antoine Haugel a opté pour différencier ces expériences, car il avait envie de découvrir plusieurs univers de travail. Toute sa carrière s’est passée et se passe actuellement à l’étranger. Il vit aujourd’hui avec sa femme et ses quatre enfants à Hong Kong et retournera un jour en France avec eux quand le moment sera venu.

 

This slideshow requires JavaScript.

Ecrit par Adrien Benoit

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s