Sunny Day, Funny Day at Yuyuan Garden :

on

Jardin mythique à Shanghai, arborant une superficie de près de deux hectares, Yuyuan Garden est une destination phare à ne pas manquer lors de votre périple à Shanghai. Construit sous la dynastie des Ming, ce lieu admirable ayant la particularité d’être bâtit suivant l’architecture chinoise, brasse et englobe une multitude de personnes, locaux comme touristes, non seulement en semaine mais davantage en période de week-end.

b

Situé juste à côté de Henan Road, vaste rue commerçante de petits magasins qui s’étend des deux côtés de la rue principale, c’est l’occasion rêvée de pouvoir être complètement plongé dans une ambiance typiquement chinoise et d’y marchander tout objet souvenir, allant du petit livre rouge de Mao aux écharpes de contrefaçon de grandes marques. Armez-vous de votre porte-monnaie, ainsi que d’une bonne paire de baskets, vous n’êtes pas prêt d’en ressortir les mains vides. Sur place vous trouverez par ailleurs des bazars, s’étendant sur plusieurs étages de long, où vous pourrez y négocier absolument tout sorte de babioles, aussi insolites soient-elles. Des petits stands de boissons et de restaurants à proximité et aux alentours, vous permettront de vous restaurer et rafraîchir.

bb

En sortant de Henan Road, avant de rentrer dans le garden, vous ne manquerez pas de tomber sur le Yuyuan Market par lequel il est nécessaire d’y entrer (l’accès est gratuit) pour parvenir au tant attendu jardin. Très grands et hauts amoncellements de bâtiments à l’architecture traditionnelle chinoise, Yuyuan Market est un véritable nid à fourmi qui concentre en son sein énormément de personnes, perdues entre les nombreux commerces qui s’avoisinent et qui attirent une clientèle curieuse d’acheter et de rapporter quelques cadeaux chez elle.

bbb

Surprises par la foule, mais aussi émerveillées par l’ambiance chaleureuse qu’il y avait tout autour de nous, nous avons parcouru les échoppes de ce grand marché. L’envie nous a pris d’entrer dans une première boutique dans laquelle nous pouvions trouver des sujets de tout genre à rapporter à la maison comme des bijoux, des magnets, des jouets pour enfants, de l’artisanat locale ou alors du thé. Encore une fois nous étions étonnées de tout ce que l’on pouvait y trouver. Nous sommes ensuite allées dans d’autres boutiques dans lesquelles nous nous sommes retrouvées à marchander des théières par exemple, des objets de décoration, des accessoires de téléphones, des cartes typiques chinoises, et bien d’autres babioles présentes. Grand, fut le plaisir pour nous de pouvoir nous balader durant cette belle journée ensoleillée, tout en négociant à prix bradés ce dont on désirait.

Déjà présentes dans la cour extérieure du jardin, nous en avons profité pour visiter le jardin qui s’y attelait, que d’ailleurs beaucoup de touristes décident de visiter, sans pour autant rentrer à l’intérieur du Yuyuan Garden (il faut le dire, qui est contrairement aux autres entrées, payant). En fin de compte, nous en avons fait de même et le plaisir ne fut pas pour autant des moindres. Entre poissons aux multiples espèces, tortues et même oies blanches, ce lieu est véritablement somptueux et un vrai régal pour les yeux. Le cadre majestueux qui se présentait devant nous laissait goût à faire de belles photos.

bbbb

Après coup, le temps passant et la nuit s’esquissant de plus en plus, l’heure était venue pour nous de nous diriger vers la sortie pour retourner à l’hôtel, tout en admirant les illuminations de l’architecture chinoise. La journée et le temps étaient passés si vite que nous n’avons pas vu les heures défilées. Peu importe ! Les yeux pleins et le cœur ravi, nous étions bel et bien contentes de ce moment que nous avions savouré.

Métro ligne 10, arrêt « Yuyuan Garden », le détour en vaut la peine, faîtes-y un tour !

Bonus : Voici quelques photos faîte par certains de nos camarades qui ont souhaité rentrer à l’intérieur du jardin. Enjoy !

bbbbbbbbbbb

Tips : en vous rendant à Yuyuan Garden, n’hésitez surtout pas à vous rendre à « Shanghai Dongtai Road Antique Market » qui est en quelque sorte une brocante à la chinoise, valant le coup d’être vue, ainsi que le « marché aux insectes » (où il n’y a pas que des insectes), situé à une quinzaine de minutes à pieds.

bbbbbbb

Ecrit par Yeda Romain & Rita Baco

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s