Football Chengdu

En arrivant sur Chengdu, nous découvrons avec plaisir un complexe sportif situé juste en face de l’hôtel et composé de plusieurs terrains de football. Chaque jour, de nombreux joueurs de différentes nationalités y viennent s’affronter, la majorité étant chinois et le reste de différents horizons comme l’Afrique, l’Amérique latine, l’Europe, le Moyen Orient.

WeChat Image_20180505133453

Suivant les continents, il est intéressant de constater les styles de jeux variés. Dernière semaine sur Chengdu, et le match tant attendu entre le SMI et une équipe locale se déroulant en 3 mi-temps de 30 minutes et à 7 contre 7.

La 1ère période est à notre avantage, mais contrairement aux chinois qui se préservent, nous pressons énormément l’adversaire. 31°C et un grand soleil, l’équipe chinoise, nous voyant fatigués, passe à l’offensive et termine la seconde période avec un net avantage de 7 à 5. Les supporters smiens sont présents et nous encouragent de vive voix, nous ne pouvons pas nous incliner devant un tel engouement.

Bien que fatigués par des conditions climatiques difficiles, nous arrivons à rattraper notre retard et l’emportons sur le fil 9 à 8. La rencontre terminée, des échanges interculturels et accolades ont lieu, le sport nous rapproche.

WeChat Image_20180505133458WeChat Image_20180505133433

 

Ecrit par Alexandre Laffargue

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: