Le modèle de développement chinois

on

Lors de notre séjour d’un mois à Shanghai, BBD et SMI ont eu un cycle de cours sur le modèle de développement de la Chine de la période de Mao Zedong à nos jours. Notre intervenant était un docteur en sociologie de 31 ans ayant étudié dans plusieurs écoles en France et en Chine. Notre intervenant se nomme Nathan Speber et travail maintenant a la Fudan university de Shanghai comme enseignant chercheur.

Nathan Speder nous a donc fait le plaisir de nous donner des cours en français alors que celui-ci maitrise le chinois et l’anglais a la perfection. Nous avons donc pu suivre ses cours qui nous ont permis d’apprendre et de comprendre ce qui a développer la Chine pour donner ce qu’elle est aujourd’hui. Ainsi nous avons donc pu observer les différents points importants de l’histoire de la Chine. Grace a ces cours nous avons pu avoir une histoire détailler du dernier centenaire chinois d’un point de vu objectif et critique d’une personne connaissant parfois la Chine mieux que les chinois eux même.

Nous avons dorénavant grâce à ces cours une connaissance accru de l’histoire et du développement de la Chine ce qui nous permet de mieux comprendre la culture de celle-ci et comment le peuple chinois vie et ce développe.

Ecrit par Guillaume Aussenac

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s