Melvin Gerard, le parcours rêvé du Smien

Issus de la promo SMI 2006-2007, Melvin Gerard nous a fait une conférence afin de nous livrer son expérience en Chine notamment axée sur son domaine de prédilection : l’import-export. En effet, assis à la même place que nous il y a dix ans, Melvin a su rendre notre interaction naturelle et dénuée de complexe : le SMI c’est la famille.

Ainsi, Melvin a été capable de répondre à toutes nos questions apportants des réponses complètes et très enrichissantes. Il nous a expliqué les différents processus lorsque l’on décide de faire de l’import-export entre la Chine et la France. Il nous a aussi donné des conseils afin d’éviter les pièges lorsqu’on décide de travailler avec les usines de production chinoises.

 Melvin a eu le parcours rêvé d’un SMIen. En effet, il y dix ans, avec le SMI il assiste à la conférence du manager d’Auchan Shanghai. Très intéressé pendant la conférence, Melvin a par la suite recontacté le professionnel et décroché un stage.C’est ainsi que Melvin a débuté son expérience chinoise qui continue aujourd’hui avec sa société de consulting en achat : MGC Factory

 Pour conclure, le parcours de Melvin est très inspirant pour nous tous, son retour d’expérience a été très enrichissant et pourra donner de l’élan à nos futures carrières.

 

 Ecrit par Hugo Kettenhofen

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s