Chinese Economy By Antonio Graceffo

Antonio Graceffo était notre professeur d’économie Chinoise, c’est un sacré personnage. Il était animé d’une certaine vigueur jusqu’à qu’on se demande d’où cela venait. Nous n’avons pas tardé à découvrir qu’il pratique les arts martiaux à un haut niveau, ceinture noire dans trois disciplines différentes.

Il n’en est pas moins un bon professeur il a réussi à nous donner une bonne compréhension de l’économie chinoise et de son fonctionnement. Nous avons pu voir les grands projets que la Chine a entrepris et entreprends comme le développement de la BRI (Belt and Road Initiative). Nous avons revu des dates importantes dans leur développement et des grandes périodes de changements même si cela a été plus détaillé dans le cours de modèle de développement chinois. Pendant son cours il nous a transmis l’importance du gouvernement dans l’économie du pays et quel est son rôle.

Notre équipe d’études comparatives, le projet que nous menons sur les différentes destinations du Semestre de Management Interculturel a eu la chance d’avoir un entretien personnel avec Mr. Graceffo au sujet de notre étude. Autour d’un café, il nous a détaillé tout ce que nous avions besoin de savoir avec une grande précision, étant son domaine et une grande partie de ses études le sport universitaire n’a pas de secret pour lui.

Les quelques semaines passées à nous instruire grâce à ses cours ont porté leurs fruits compte tenu de notre meilleure compréhension de la Chine d’aujourd’hui et de son fonctionnement économique.

Ecrit par Paul Calvet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: