LE COURS DE TAI CHI

Le Taïchi est une discipline corporelle d’origine d’origines chinoise dont les origines sont encore méconnues. Mais il est dit que cet art martial vient principalement du Taoïsme. La discipline se pratique en réalisant un ensemble de mouvements circulaires et continus, lent et précis. Il est essentiel de mettre l’accent sur la respiration pendant la pratique. C’est une discipline qui peut être très physique.

Lors du Jeudi de notre seconde semaine à Chengdu nous avons eu l’opportunité de participer à un cours de Taïchi. Ce cours fût donné en plein air durant une heure, pendant l’après-midi.

La maitrise de cette discipline fût au début de notre session assez compliquée. Nous devions apprendre les bases des différents mouvements et du fait que cet art demande beaucoup de souplesse et que nous en avions que très peu, pour la plupart, l’apprentissage fût difficile. Nous avons tout de même réussi ; en nous impliquant ; à apprendre les enchaînements des mouvements en l’espace d’une heure. Cet apprentissage fût très intéressant et nous a permis d’apprendre et de découvrir les traditions chinoises.

WeChat Image_20180430003521

Ecrit par Adrien Benoit

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: