Guillaume Luddens, le maître du sourcing chez Pimkie China

C’est à Shanghai que nous avons rencontré Guillaume Luddens qui a vécu en Chine depuis plus de 10 ans. Il nous a partagé son expérience en présentant son parcours.

Il nous a montré qu’avec le sourcing on pouvait avoir plusieurs débouchés et que le digital prendra le dessus à l’avenir. Comme nous l’avons remarqué, la Chine utilisé essentiellement Wechat, une application multifonction on peut utiliser pour des transactions, les réseaux sociaux, pour appeler, envoyer des fichiers et partager des moments à travers des photos en discussion de groupe.

Guillaume Luddens nous a expliqué qu’à Pimkie, il y a beaucoup de bienveillance. Cette entreprise, sur le secteur du textile et accessoires n’est plus ce qu’il était comme avant, c’est passé de mode mais il y a encore des clients qui y vont pour faire des achats.

En somme, Guillaume Luddens à clôturé sa conférence en liant son métier  de sourcer avec la Chine, il nous a fait partager passion et montré que la Chine est une ville remplie d’opportunités.

Ecrit par Mylène Heuangthep

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s