Conférence Radiall Chine par M. Charlery

Lors de notre arrivée à Shanghai nous avons reçu pour mission de réaliser 3 études de cas pour la société Radiall Chine. Cette expérience nous a permis de nous projeter professionnellement et de traiter des problématiques concrètes, plongés dans la peau de M. Charlery le Directeur général de Radiall Chine.

Le 13 mars 2018, nous avons fait sa connaissance et avons eu l’honneur de lui présenter nos projets. Les 3 groupes de travail ont respectivement proposé des solutions pour la transmission des 4 nouvelles valeurs du groupe, l’élaboration d’un séminaire interculturel et la gestion du personnel en prévision de la relocalisation de l’entreprise. Travailler en groupe nous a permis d’élaborer des projets innovants et créatifs qui seront en grande partie exploités par le directeur général sur des futures problématiques similaires.

Par la suite, M. Charlery a partagé son expérience et ses conseils, tels que : l’équilibre vie privée – vie professionnelle, le management et l’adaptation aux différents types de personnalité dans le milieu du travail, la création d’une cohésion au sein des équipes. Cette expérience fut très enrichissante professionnellement et humainement.

Ecrit par Esther Paez.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: