Business Law à Shanghai !

Nous somme le jeudi 22 mars il est 9h et notre professeur de Business Law vient d’entrer dans la salle de cours. Elle est vêtue de son tailleur noir et s’asseoit au bureau face à nous.

Ce qui m’a frappé avec ce cours la première fois, c’est la capacité de notre professeur à dispenser son savoir dans un anglais presque impeccable tout en restant assise pendant la quasi intégralité de la séance. Pour elle nul besoin de gesticulation pour illustrer ses propos ou pour attirer l’attention de ses élèves. J’ai pu noter la différence de pédagogie et de méthode entre la Chine et les Etats-Unis, avec d’un côté des professeurs américains plus porté sur l’interaction et les mises en scène et de l’autre des professeurs chinois dans un style plus classique de cours magistraux très détaillés

Elle nous a expliqué par exemple qu’une partie de la base du droit commun chinois venait directement du « Li » un ensemble de codes et de rites tirés du confucianisme et qui régissait la société chinoise mille ans avant la création de notre calendrier.

CBLBanner

Ecrit par Aurélien Vallet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: