LES TOMBEAUX DES MINGS

Nouvelle journée dans la capitale chinoise, direction : un lieu incontournable de l’histoire du pays : Les tombeaux des Mings.  Nous sommes tous impatients de découvrir encore une fois une partie de l’histoire de l’Empire du Milieu.

Se situant à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest de Beijing, les tombeaux des Mings sont les mieux protégés parmi tous les tombeaux impériaux de Chine, l’UNESCO les a même classés dans le patrimoine culturel mondial.

Pour rappel, la dynastie Ming était une lignée d’empereurs qui a régné sur la Chine de 1368 à 1644, et fut la dernière dynastie chinoise dominée par les Han. Aujourd’hui, le cimetière impérial couvre une superficie de 120 kilomètres carrés et 13 empereurs de la dynastie y reposent avec 23 impératrices et un certain nombre de concubines. De plus, le site historique a été conçu en fonction de la croyance « Feng- shui ».

Toutes ces tombes partagent le même chemin sacré, une avenue au milieu de la zone de la tombe. Nous pénétrons donc dans le site par la « Voie des Esprits » des deux côtés de laquelle se dressent 36 sculptures en pierre dont 24 représentent des animaux et 12 des figures humaines.

Nous étions ravis de pouvoir visiter un tel endroit aussi sacré. Mais aussi émerveillés par ces statues imposantes, nous avions fait un bond en arrière à l’époque de cette fameuse dynastie. Nous avons tous aimé cette immersion dans l’histoire de l’Empire du Milieu grâce à notre incroyable guide Roberto qui nous accompagnait dans chaque visite culturelle. Une visite à ne surtout pas manquer lorsque l’on passe par la capitale chinoise !

Ecrit par Rita Baco

pp

p

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: