Un inoubliable spectacle de Kung Fu

w

Lors de notre séjour à Pékin, nous nous sommes rendus au théâtre rouge où il est possible d’apprécier des représentations de Kung Fu. Ces shows sont réalisés par des professionnels issus d’écoles de Kung Fu. Tous les mois, une école s’empare de la scène et offre un spectacle à couper le souffle.

Capture

Celui auquel nous avons pu assister, raconte l’histoire d’un jeune enfant qui quitte sa mère afin d’integrer une école de Kung Fu. Nous assistons à sa difficile ascension jusqu’à atteindre la maitrise du Kung Fu…ou plutôt des Kung fu !! En effet, ce héros ainsi que ses amis se forment à l’acquisition des arts martiaux tels que le Kung Fu du tigre, de la grenouille, du scorpion, de l’aigle, du singe et bien d’autres, le tout à mains nues ou avec des armes.

CaptureA

Le message véhiculé au travers de ce spectacle est que pour atteindre ses objectifs, il ne faut pas reculer devant l’effort et accepter de faire sacrifices car le chemin vers le succès est rempli d’obstacles. Le théâtre rouge est une destination que nous vous recommandons tous lors de votre passage à Pékin.

ww

Écrit par René Delanne et Esther Paez.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: