Dernière séance de marketing et premier elevator pitch !

Avant dernière semaine avant la fin de la session San Diego du SMI 2018. Ce lundi 12 février marque la dernière séance du cours de marketing présenté par Lance HOFFMAN avec la présence d’un exercice pour ma part tout nouveau, l’elevator pitch ! Qu’est-ce qu’un Elevator pitch me demanderez-vous ?

C’est un exercice de communication orale qui consiste à se présenter et à mettre en valeur son projet face à un partenaire ou investisseur potentiel, dont le temps est compté. Le mot “elevetor” réfère à la très courte durée de l’intervention qui doit avoir lieu durant un laps de temps correspondant à un trajet dans un ascenseur on peut le comparer à la situation typique d’un employé qui croise le directeur de son entreprise dans l’ascenseur et qui lui explique son projet. Lance nous laisse la liberté du choix de notre produit, concept…et nous avons 5 minutes pour présenter notre produit et convaincre l’assemblée.

j

Les Smiens défilent donc 1 par 1 pour effectuer leur présentation et rivalisent tous d’originalité dans le but de convaincre du mieux possible tout le monde de la qualité de leur idée. Cet exercice m’a plu car il était très concret, le choix du sujet était libre, de plus cette présentation constituait à mon sens une bonne conclusion à toutes les subtilités du marketing que nous avions vues les séances précédentes.

getfileattachment.jpg

 Ecrit Aurélien VALLET

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s