Deuxième jour de notre week-end étendu.
Aujourd’hui le temps est moins favorable, mais notre enthousiasme reste inchangé ! Après les magnifiques paysages du Grand Canyon lui-même, notre petit cortège de 4 voitures doit se rendre à Page (oui oui il s’agit bien d’une ville d’Arizona) pour y visiter Horseshoe Bend et Lower Antelope Canyon !
Nous partons dans la matinée de Flagstaff, notre lieu de résidence temporaire. 2h30 de trajet environ nous sépare de Page ! Les paysages sont magnifiques, nous sommes seuls sur les routes. Les plaines s’étendent à perte de vue et les rayons du soleil filtrés par les nuages nous donnent un sentiment de magie.
Sur les bords de la route, nous pouvons voir de nombreuses aires de repos aux allures typiques de l’Amérique reculée. Notre curiosité nous pousse à nous arrêter. Ce sont des marchands de souvenirs en tout genre qui nous font bon accueil. C’est le moment de mettre à profit nos talents de négociateurs ! Il faut dire que ces bracelets, colliers et autres attrapes rêves font envie tant ils sont beaux.
Cela fait, Page nous attend ! La ville est plutôt petite et sert principalement de point relais pour visiter les nombreux sites uniques qui l’entourent. Nous déjeunons sous une tempête de sable près de Lower Antelope Canyon. Malheureusement le temps ne s’améliore pas et le peu de lumière achève de démotiver les irréductibles qui souhaitent tout de même défier le mauvais temps et descendre dans la galerie.
Nous reprenons donc la route vers Horseshoe Bend (voir l’article dédié à ce sujet) et finissons par le début du Lac Powell sous le coucher de soleil. Une vue prenante défiant toute carte postale …
Nous rentrons à Flagstaff, déçus d’avoir manqué Lower Antelope Canyon, mais heureux d’avoir profité tous ensemble de si beaux espaces. La route fut longue et les esprits sont fatigués. Dans la journée du lendemain, nous partions tous pour Las Vegas ! (N’oubliez pas de lire l’article que nous avons rédigé à ce sujet d’ailleurs)
Pourtant, au matin un petit groupe de 4 personnes décide de retenter sa chance au Lower Antelope Canyon. Paris gagnant ! Pas un nuage ne vient assombrir le ciel durant notre nouveau périple. Début de la visite à 11h ! Nous suivons un petit groupe de touristes venus comme nous des 4 coins de la Terre. Dès notre descente, nous sommes subjugués par la beauté des parois qui, avec les jeux de lumière, prennent des couleurs uniques.
Le canyon est sinueux et très étroit. Cela donne une impression de solitude très agréable pour les photos. Nous nous suivons, émerveillé de voir ce que nous avions jusqu’ici imaginé ou vu en photos depuis Paris ou même San Diego. La visite dure 2h. Chaque partie du canyon est plus incroyable que la précédentes parois qui, avec les jeux de lumière, prennent des couleurs uniques.
Nous sortons de Lower Antelope la tête remplie d’étoiles et de lumière ! C’est une expérience inoubliable que nous aurions d’ailleurs voulu partager avec les autres SMIens. C’est donc l’esprit rêveur que nous reprenons la route vers la ville de tous les excès, Las Vegas !
Ecrit par Charles et Pascal