GRAND CANYON

Nous sommes samedi 09 Février 2018, en ce week-end ensoleillé nous nous retrouvons les 4 voitures sur le départ. Notre destination ; le Grand Canyon. Nous sommes tous impatients à l’idée de découvrir ce site si merveilleux reconnu patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Nous roulons donc quelques miles de nos lieux de résidence pour le week-end jusqu’au Parc national du Grand Canyon. Après quelques heures sur la route nous passons enfin les portes du parc mais nous devons encore continuer de rouler avant de voir ce qu’on attendait tous. Arrivés au premier panorama nous étions tous émerveillés par ce beau paysage, en admiration devant une telle splendeur. Ce qui s’offrait à nous était juste grandiose et ce dégradé de rouge, de marron et d’orange était superbe. Nous avons tous voulu prendre des photos afin de garder en mémoire nos moments passés à cet endroit si incroyable. Suite à cette séance photo nous avons décidés de nous aventurer dans une randonnée assez périlleuse avec des énormes rochers à escalader et à descendre.

f

Mais ces petites péripéties nous ont permis de ramener une certaine cohésion au sein du groupe grâce à l’entraide et à la solidarité face aux obstacles que nous rencontrions sur notre chemin. Cette balade assez physique fût non seulement agréable mais époustouflante et nous a procuré énormément d’adrénaline notamment lorsque nous nous rapprochions un peu trop près du bord de la falaise. Nous nous sommes dirigés vers d’autres points de vus encore plus spectaculaires les uns que les autres afin de nous rendre compte de l’immensité du Grand Canyon, mais aussi de la profondeur où nous pouvions observer une partie du lac Powell et prendre de très belles photos.

Nous nous sommes retrouvés au dernier point de vu afin d’admirer le coucher du Soleil ; « Desert view » avec une splendide tour de pierres construite par les Indiens il y a maintenant quelques centaines d’années. Après cette incroyable journée qui nous a marqué l’esprit, nous décidons de nous dispersés et de rentrer. C’est ainsi que notre voyage en Arizona s’est terminé pour continuer le lendemain dans le Nevada à Las Vegas.

Ecrit par Guillaume & Rita

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s