Learning American Business Law with Paul L. Van Loon

Cheveux blancs, grand et bronzé à souhait, imposant de par sa voix, Paul L. Van Loon est définitivement le stéréotype parfait de la persona américaine que l’on pourrait se représenter. Au long des six cours que nous avons pu passer avec lui, pas une seconde, l’attention ni l’envie de suivre un cours comme le sien n’a diminué ou ne s’est que peu manifesté. Si vous n’aimez guère le droit, une chose est sûre, vous apprendrez à aimer cette matière, et si c’est déjà le cas, vous ne l’apprécierez que davantage.

b

Sous un angle et une approche peut-on dire assez différente de celle que l’on peut avoir en France, nous avons pu comprendre et interagir sur diverses thématiques abordées que traite l’American Business Law. Pour vous donner une idée, chaque semaine, nous avions un sujet qui s’apparentait par exemple à l’Introduction to American Business Law, Contract Law, Business Torts & Crimes, Constitutional Law, ou encore Business Entities and their differents advantages & disadvantages ; TOUS, illustrés en profondeur par des mises en situations concrètes, ne pouvant alors que nous faire assimiler au mieux chaque cas expliqué. Pas à pas avec vous, toujours à l’affût et à l’écoute afin de s’assurer que tout est clair, votre compréhension dans le cours de Paul, ne peut qu’être au rendez-vous.

Dans la lignée de notre apprentissage sur l’American Justice & Trial, nous avons visité le San Diego County Courthouse, reproduit à condition réelle la mise en scène d’un délit, et assister au jugement d’un présumé coupable accusé d’assaut mortel à main armé (ndlr : Plus d’informations sur l’article dédié au Courthouse) favorisant ainsi en peu de temps notre initiation et sagacité face à la matière.

Que rajouter de plus, excepté que ce cours fut non des moindres, captivant. N’ayez pas peur de participer ou même d’expliquer et de comparer les différences et similitudes qui peuvent s’occulter avec notre système français ; le cours n’en sera que plus vivant. Il n’y a aucune crainte à avoir. Pour ceux et celles qui pensent que « déjà en français le droit c’est compliqué, alors on n’imagine pas en anglais », détrompez-vous de suite. De par l’engouement que met le professeur, que vous soyez fascinés ou non par la culture nord-américaine, vous ne pouvez qu’être submergé et intéressé. Tout parait plus simple, et c’est un véritable plaisir que d’assister à ce cours.

If you ever read this article Paul, I would like to tell you, on behalf of the whole MSI Team 2018 that it was such a pleasure to share 5 dynamic and interactive weeks with you. We have learned a lot and felt so much implied. We will never forget you. Thank You !

nn

Ecrit par Yéda Romain

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: