Joel Ortiz, ou le savoir-faire d’un expert de la pellicule

Le cours de « Multimédia » animé par Joel Ortiz a été le dernier cours auquel nous avons assisté et nous l’avons accueilli sous une vague d’applaudissements. Il nous a montré des vidéos de publicité commerciale desquelles nous devons nous inspirer pour pratiquer cet exercice à notre tour.

 

Lors de la première séance, nous étions composés de 5 équipes de 4 ou 5 étudiants choisies par  les responsables du programme SMI, dans le but de reproduire certaines scènes de la publicité sur les Doritos à l’aide de nos dessins sur le storyboard. Nous avons dû faire preuve de créativité pour envoyer nos scènes (accessoires, lieu, matériel…). Le premier cours de multimédia étant terminé, pour la prochaine et dernière séance, nous devions produire une vidéo sur la publicité de notre choix tout en respectant les consignes de Joel Ortiz.

Ce cours a été très interactif car nous avons beaucoup apprécié travailler en groupe tout en écoutant ses conseils (filmer en horizontal, jeu de regard et de lumière, cadrage…). Joel Ortiz se montre très disponible et corrige tout de suite nos erreurs.

Ce cours m’a paru très intéressant et très dynamique car toutes les équipes se sont prises au jeu tout en pratiquant ses exercices.

 

Ecrit par Mylène

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s