Bibliothèque Malcolm A. Love

La bibliothèque Malcolm A. Love a été créée en 1971 sur le campus de San Diego State University, à San Diego en Californie. Elle est le principal bâtiment du campus, et accueille plus de 3000 personnes par jour.

En 1996, une extension a été ajoutée, ce qui a permis d’agrandir les espaces dédiés au savoir et faciliter l’accès aux différentes salles de la bibliothèque. Elle comprend aujourd’hui 6 étages dont 2 en sous-sol et 4 hors sol pour une surface atteignant 46 000 m2.

On y trouve plus de 2 millions de livres, environ 72 000 publications, 4,6 millions de microfilms audio et vidéo, 139 000 livres électroniques. Egalement un « Media Center » à la pointe de la technologie, plusieurs aires d’études ouvertes 24 heures sur 24, deux salles de classe électroniques, des centaines d’ordinateurs pour les utilisateurs et différentes salles dévolues à des thèmes précis tels, la science-fiction, la presse et bien d’autres…

Lors de notre visite au sein de la bibliothèque, c’est avec courtoisie, dignité et respect que nous avons été accueillis. Nous avons eu la chance de découvrir celle-ci dans tous ses recoins. Nous avons pu observer que tout a été pensé pour l’étudiant, afin de lui permettre de travailler et de s’instruire dans les meilleures conditions possibles.

Les espaces informatiques sont composés de PC classique et de iMac. Les murs des couloirs sont ornés d’art et de plaques gratifiantes visant à commémorer le passage de certaines personnalités de la bibliothèque de SDSU, notamment les donateurs. Evidemment, ce lieu est régi par plusieurs règles visant au confort, au bien-être et au travail des utilisateurs.

Nous avons donc pu observer que c’est un centre d’engagement pour les étudiants tout comme pour l’ensemble du personnel de San Diego State University, dans l’optique d’être le cœur de l’université basée sur la recherche et sur le bien être des personnes la côtoyant.

sdsu-love-library-9.jpg

Ecrit par William Schlouch & Adrien Benoit

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s