Poway Lake

Il y a quelques jours, en ce dimanche 21 janvier 2018, nous sommes allés au Lac Poway. Ce lac est situé en Californie, proche du comté de San Diego, au pied du Mont Woodson ou se trouve le célèbre Potato Chip Rock.

t

Cet endroit est l’espace parfait pour se détendre durant les weekends, organiser des fêtes d’anniversaires pour les enfants ou encore faire un barbecue le dimanche midi avec ses amis, sous un ciel ensoleillé. Lors de notre escapade, une randonneuse américaine nous a même appris que le lac servait également à l’approvisionnement en eau des habitants de la vallée de Poway.

tt

A l’origine, nous sommes allés à cet endroit pour effectuer une randonnée jusqu’au Potatoe Chip Rock. Cependant, devant ce lieu harmonieux et unique nous avons pris le temps d’apprécier le paysage et le climat chaleureux. Nous avons pu observer les californiens dans leurs occupations du weekend entre pêche, navigation et détente auprès du lac. Pour cela le domaine propose de louer des bateaux et de pratiquer la randonnée, l’activité principale de la vallée.

ttt

 

Après cette étape, nous sommes donc partis en direction du Mont Woodson en parcourant les six kilomètres de chemins escarpés qui nous séparaient du sommet. Cette journée fût, à nos yeux, culturellement enrichissante et visuellement épatante. Nous espérons y retourner un jour pour en découvrir plus sur ces espaces à l’horizon sans fin.

Ecrit par A. Benoît et P. Calvet

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s