Dimanche matin, après une traversée de deux heures entre San Diego et Los Angeles, nous sommes arrivés à l’observatoire de Griffith.
Ce point de vue est l’un des plus connus de Los Angeles. Il permet d’avoir une vue sur la ville de Los Angeles d’un côté, ainsi que sur le panneau Hollywood de l’autre.
Il est connu dans la culture populaire, suite à son apparition dans le film La Fureur de vivre, ou plus récemment dans La La Land, le film au sortit en 2017 et et qui a reçu des multiples récompenses.
Avec plus de 70 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1935. Il s’agit également d’un point très prisé par les touristes. De l’observatoire, nous avons eu une vue imprenable sur la ville de Los Angeles, et sur ses gratte-ciel. Et de l’autre côté, nous avons une vue sur le cèlebrer « l’Hollywood Sign. »
Avant d’être un point de vue et un monument, l’observatoire, est avant tout un haut lieu de l’astronomie. Il s’agit d’un musée d’astronomie que nous avons brièvement visité, ainsi que l’un des télescopes les plus puissants de la planète. Nous n’avons malheureusement, pas eu l’opportunité de nous approcher de ces télescopes.
Ce fut une visite assez brève mais remplie de souvenirs, où nous avons pris quelques photos mémorables.
Ecrit par Andy Joghee et Rayane Trabelsi