Potato Chip Rock, à la quête de la chips !

Premier weekend en Californie, le samedi 20 janvier fut une journée riche en émotion pour notre équipe de 8 aventuriers, en route pour les terres californiennes, à bord de deux impressionnantes Mustangs !!

k

Notre destination : La montée du fameux Potato Chip Rock près de Ramona, à 35 km de San Diego. Ce lieu fut difficile à trouver, en raison du manque de réseau dans cette région reculée et peu urbanisée. Pour s’y rendre je vous conseille de noter « Potato Chip Rock start point », sur votre GPS.

La randonnée a démarré sur les chapeaux de roues ! Avec un dénivelé de 30% sur une distance d’environ 300 mètres. L’arrivée au premier plateau fut largement appréciée pour reposer les cœurs battants et observer la vue imprenable des terres californiennes, parsemées de rochers. Ce paysage atypique nous plonge dans un cadre surprenant. Il semblerait que les vallées aient été saupoudrées de petites roches, qui avec le temps, se sont polies pour ressembler à des petites « potatoes ».

A l’issue d’1h30 de marche, nous pouvions enfin apercevoir la fameuse « Chips » marquant la fin de notre périple et de nos efforts. C’est avec beaucoup de fierté et de légèreté que nous avons pu savourer un magnifique panorama ! Le pic de cette montagne surplombant les terres californiennes, est un lieu naturel à couper le souffle.


Ce trail a été pour notre groupe un moment d’émerveillement à chaque pas, mais aussi un défi sportif très gratifiant. Nous vous le recommandons vivement, pour votre prochain séjour en Californie.

h.jpg

Ecrit par Esther Paez et René Delanne

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s

%d bloggers like this: