Le Kick off est arrivé à Tokyo !

Après un long vol de plus de16h, 2 passeports perdus (mais retrouvés) et un avion bloqué par nous-mêmes sur le tarmac, les étudiants sont finalement arrivés à Tokyo.

Pour n’en raconter qu’une seule, nous appellerons ce récit : « Comment le Kick off peut réussir à maintenir au sol un Boeing 787 ? »

Alors que le Kick Off s’apprête à embarquer sur son deuxième avion en direction de Tokyo, l’équipe encadrante est prévenue qu’un étudiant aurait égaré son passeport… L’équipe se mobilise immédiatement auprès de la compagnie aérienne de l’aéroport d’Abu Dhabi afin de retrouver le passeport égaré.

Dans le même temps, nous renvoyons l’étudiant sur ses propres pas dans l ‘éventualité où il pourrait le retrouver dans une des boutiques de l’aéroport.

Nous voilà, l’embarquement terminé, il ne manquait plus que l’étudiant et l’équipe du Kick Off…

S’en suivent alors des négociations pour retarder la fermeture des portes et ainsi gagner plus de temps pour la recherche du passeport: Saint Graal permettant de rejoindre Tokyo.

Malgré la bonne volonté de la compagnie aérienne de nous aider, elle nous annonce que sans passeport, elle devra embarquer notre étudiant jusqu’à l’ambassade française afin de préparer son rapatriement vers la France et nous devons nous préparer à cette éventualité car il est très peu probable de trouver le passeport en 10 minutes…
Cindy SONGKHASRI, coordinatrice du programme fini par rentrer dans l’avion et passe une annonce auprès des autres étudiants, dans l’espoir qu’un des camarades aurait pris par mégarde le passeport en question… En vain.

A ce même moment, l’étudiant en question est toujours au bureau de « Lost & Found » dans l’attente de nouvelle des agents en charge de retrouver son passeport.

De l’autre côté, des négociations continuent entre le pilote du Boeing 787, la compagnie aérienne et Usarat TUAICHAONA, afin de retarder l’avion. Dans un dernier espoir, on nous annonce que le passeport est retrouvé dans le précédent avion et qu’un policier de l’aéroport l’apporte directement depuis le tarmac.

Entre temps alors que la compagnie aérienne avait déjà retiré la valise de l’étudiant, nous attendons que ceci soit remis dans la soute, le pilote demande une nouvelle fenêtre de décollage et avec l’étudiant nous sautons sans plus attendre dans l’avion.

L’exploit accompli, nous pouvons féliciter ce Kick Off 2017 pour avoir réussi à retarder le départ d’un Boeing 787, et faire patienter plus de 400 passagers pendant 1 heure !

Après ces péripéties, nous sommes tous bien arrivés . Les étudiants se sont installés dans leurs chambres et ont pu faire leurs premiers pas dans la capitale nipponne. Le soir tombé, nous avons eu la joie de voir que nous cohabiterons avec la prestigieuse école Eaton Community College: leur séminaire à Tokyo peut enfin commencer !

Le séminaire enchaine dès le lendemain avec Jérôme Le Bois, qui abordera avec eux les différences socioculturelles et le modèle économique en place ici au Japon.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s