Lost in HK

Fraichement arrivés la veille à Hong Kong, le 24 Avril 2017 nous décidons de partir à pied aux alentours de 21h à la découverte du New York Chinois.

Après deux heures de balade dans les rues adjacentes de Nathan Road ; perdus nous décidons de retrouver le chemin de l’hôtel. En suivant notre instinct, nous passons sur une coursive surplombant les immenses routes périphériques de l’île. C’est à cet instant que nous découvrons, complètement par hasard une rue animée où de nombreuses personnes s’agitaient. En observant mieux nous nous rendons compte que ces personnes étaient des manutentionnaires et en se rapprochant d’avantage, nous découvrons une rue bondée de palettes remplies de fruits de tout genre.

Devant ce spectacle, et poussés par notre naturel curieux, nous décidons de descendre dans ce marché afin de comprendre ce qu’il s’y passe. Une fois en bas nous accostons une personne parlant anglais pour que cette dernière nous explique réellement ce qui se passait autour de nous. Nous nous trouvions donc dans l’historique marché de Yau Mai Tei créé en 1913 initialement destiné à la vente de produits alimentaires de tout genre et spécialisé depuis 1965 exclusivement dans les fruits.

Emerveillés devant cette quantité impressionnante de fruits livrés, nous décidons de continuer notre périple. Quelques centaines de mètres plus loin tous tombons sur un immense marché composé d’une centaine de stands allant de la vente de sacs, à la vente de produits high-tech en passant par la taromancie et cartologie, bref vision du futur en tout genre. .

MMM

Ci-dessous ce sont des stands dans lesquels les personnes se rendent afin de connaître leur futur. Tarot, lecture des traits du visage et de la main sont de mise.

MMMM

Il est même possible de faire des « Street Karaokés », un endroit parfait pour Dan ! (voir image ci-contre)

Z

 

Et comme notre soirée était destinée à être surprenante, nous découvrons à la fin de ce marché une grande rue piétonne pleine de vie dans laquelle il est possible de manger des spécialités chinoises, boire du lait de coco et rencontrer de nombreuses personnes.

B

Après cette soirée pleine de surprises nous décidons de retourner à l’EATON Hotel. C’est vers 00H30 que nous retrouvons enfin l’hôtel non sans embuches.

 

ARTHUR FORTUNÉ & TOM PREJEANT.

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s