Chengdu, un must do !

Chengdu (alias la ville des pandas et des épices) est la capitale de la province du Sichuan en République populaire de Chine. Et cette semaine, nous, SMIens, y étions le temps d’une semaine.

Peu connue internationalement, la ville de Chengdu est l’une des villes chinoises qui se développe le plus vite. En 10 ans, elle a connu une croissance fulgurante. Comptant plus de 14 millions d’habitants, Chengdu est le nouveau hub financier chinois et attire de plus en plus de capitaux étrangers. Tout porte à croire que la ville deviendra le “nouveau Shanghai” d’ici quelques années, quand on voit la croissance rapide que connaît la Chine.

Ainsi, ce fut une semaine riche et chargée. Cours, conférences, activités, visites et rencontres furent au rdv pour nous enrichir intellectuellement. Nous avons beaucoup apprécié la ville, de part son histoire, sa culture et sa gastronomie pimentée. Nous avons également eu l’occasion d’aller rendre une visite aux pandas, des animaux aux multiples talents, à savoir : dormir, manger et respirer ; ils vivent une vie assez dure il faut dire…

Pour en savoir plus, je vous laisse découvrir cette vidéo qui résume notre séjour inoubliable dans cette ville gigantesque :

 

Yassmine SEFRAOUI.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s