Au coeur de Shanghai

Fraichement débarqué à Shanghai, la première idée qui me vient étant un entrepreneur dans l’âme : visiter le fameux quartier d’affaires. Direction Luijiazui qui est le quartier le plus moderne et attractif de Shanghai mais aussi l’un des plus touristiques et cela est certainement dû à ses impressionnants grattes ciel.

Lorsqu’on pense à Shanghai, on imagine toujours cette grande tour avec deux énormes boules roses. Oui, je parle bien de la plus célèbre tour la Perle d’Orient : cette tour de télévision de Shanghai mesure près de 468 mètres et surplombe la ville pour en devenir l’un des grands symboles de Shanghai. On y trouve aussi le parc du Siècle, la Tour Jinmao, le Grand aquarium de Shanghai ou encore le Shanghai World financial Center qui vaut le déplacement dans ce quartier.

Après avoir visité ce magnifique quartier, je décide de me rendre au Bund ; c’est tout simple pour s’y rendre il suffit d’emprunter le tunnel qui est tout aussi magnifique, une fois à l’intérieur on peut y découvrir un jeu de lumière fascinant qui nous éblouit. Me voilà de l’autre côté de la fameuse rivière d’Hangpu. De ce côté on y voit la rivière bien évidemment mais également les plus fameux des buildings dont je vous ai parlé un peu plus haut. On y voit tous les buildings qui s’illuminent les uns après les autres, j’en ai plein la vue.

Pour cette première visite de la ville j’en suis plus que ravi, juste en voyant cela, j’ai tout de suite compris que Shanghai est une grande mégalopole qui n’a rien à envier à Londres, New York ou encore Paris.

Cette vision de Shanghai m’a réellement donné l’envie d’en connaître plus sur la ville en elle-même mais également sur la Chine.

 

Michael Babuin

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s