Conférence : VVR International

 

Aujourd’hui, nous avons eu le plaisir d’accueillir Victor YIM, directeur de VVR International en Chine et Julie barrière, ancienne étudiante du SMI et actuelle PFC. 

IMG_9575IMG_9567

Victor YIM, ingénieur diplômé de l’école Centrale à Paris, est venu s’installer en Chine il y a 6 ans pour des raisons personnelles. Il n’a pas manqué de temps pour qu’une opportunité se présente à sa porte. SERTA, PME française, experte du vérin hydraulique pour applications mobiles, lui a donné sa chance. Après quelques années passées au sein de cette entreprise, Victor YIM décide de fonder la sienne en 2010. Il la nomme SAVVIN qui fusionnera un peu plus tard avec VVR International. Leur premier bureau est ouvert à Hong Kong. Aujourd’hui, Julie, qui suit le parcours franco-chinois à Shanghai, travaille à ses cotés en tant que jeune stagiaire. Son poste ? Elle est assistante marketing et commercial. C’est une grande travailleuse, persévérante et motivée, qui est tombée amoureuse de la Chine.

Pour en revenir à VVR International, c’est une SARL spécialisée dans le secteur d’activité du conseil pour les affaires et autres conseils de gestion. Elle est sur le marché depuis plus de 15 ans, ce qui l’avantage par rapport à ses concurrents français implantés en Chine. VVR International a pour mission de conseiller toutes les entreprises ou entrepreneurs désireux de s’implanter dans le pays. Sa clientèle lui font confiance de part son ancienneté et ses compétences. Victor YIM souhaite également recruter de nouveaux clients à travers la prospection en gardant ses partenaires de longue date tel que BNP PARIBAS. D’ailleurs, c’est une partie du stage de Julie, hormis les diverses missions qu’elle a sur Excel et Sales force.

La conférence a duré plus de trois heures. Victor et Julie nous ont beaucoup appris sur VVR International et de leur expérience respective. Nous avons également échangé et discuté sur de nombreux sujets en relation avec la culture chinoise. J’espère que nous aurons la chance de vivre la même chose dans un futur proche. Le monde est plein d’opportunités, il faut savoir les saisir. À vous de jouer !

 

Yassmine SEFRAOUI.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s