Petite virée en terre inconnue

Aujourd’hui, Mister Guarino nous a organisé une après-midi assez particulière. Après une heure de route dans notre grand bus des plus confortables, direction la campagne. Oui, vous avez bien lu, les poules, les chèvres, les lapins, les canards et sans oublier les beaux petits chiots, attendaient notre venue (avec impatience je suppose) pour rendre leur journée un peu plus folle… Il faut dire que leur quotidien n’est pas des plus joyeux.

Mais le but principal de cette petite virée en terre inconnue ne consistait pas à aller s’amuser avec les animaux de la ferme (quoi que …), nous avions une mission bien plus importante encore : la cueillette des fraises !

Pour moi, ce fut un moment très convivial de partage et de détente entre SMIens. Cela nous a permis de nous enfuir, pour un moment, bien loin du bruit de la ville, de la pollution de l’air et de notre salle de cours (qu’on aime beaucoup quand même). Nous avons découvert la vie à la campagne et avons eu une autre vision de la Chine, celle en milieu rural. De plus entrer en contact avec la nature et respirer de l’air frais fait toujours du bien à vrai dire…

Ainsi, nous avons passé une bonne heure à cueillir des fraises tous ensemble pour ensuite les déguster. Et je dois dire qu’elles étaient bien bonnes. On l’avait bien mérité en même temps. Merci mère nature !

Ce fut une expérience unique, des moments qui seront gravés à jamais dans nos cœurs…

 

Yassmine SEFRAOUI.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s