Un petit sum up de notre semaine à Pékin ! 

Notre semaine à Pékin fut très mouvementée. Entre les sorties, les conférences professionnelles et les soirées (dans nos chambres d’hôtel devant la télévision :p), nous n’avons rien raté de Beijing. Cette ville très vivante et très traditionnelle nous a épatée (dans tous les sens du terme). Ainsi, on peut réellement souligné le gap entre San Diego et la Chine. Plusieurs petites choses nous ont choqué en premier lieu : le nombre d’habitants très élevés, le non respect des passages piétons, l’incapacité des chinois à parler anglais, l’indélicatesse de ces derniers à roter en public, les toilettes turcs EVERYWHERE, les plats chinois et les ingrédients inconnus qu’ils rassemblent.. C’est ce qu’on appel un vrai CHOC CULTUREL. Toutes ces choses qui ne sont pas de nos habitudes nous ont paru très bizarres les premiers jours de notre arrivé. Mais petit à petit, on s’y est habitué (enfin, à moitié…).

Dès lundi, nous avons eu notre premier cours avec Mister GUARINO, sur la Chine contemporaine, histoire de se plonger directement dans le bain. Il faut dire qu’il y avait beaucoup de choses à connaître sur nos amis chinois, notamment niveau business. Tout au long de la semaine, les conférenciers ont appuyé cette vision et nous ont donné les étapes clés pour développer une affaire en Chine.

De plus, nos différentes sorties nous ont permis d’en apprendre d’avantage sur la Chine et son histoire. C’est un pays très riche historiquement parlant qui retrace le passé des nombreuses dynasties (Qin, Han, Ming…). Nous nous sommes beaucoup amusés et cela grâce à notre formidable guide Louis alias LOUIS XIV qui n’a pas hésité à nous faire passer un bon moment à chaque rencontre avec lui. Merci à toi, on espère te revoir bientôt !

 img_4982

Samedi 4 mars. Nous quittons Pékin pour rejoindre Shanghai. On est très impatient de vivre la suite de notre aventure. À suivre …

Yassmine SEFRAOUI.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s