Pernod Ricard nous voilà !

Pernod Ricard occupe la seconde position dans le monde sur le marché des vins et spiritueux. Et aujourd’hui, nous SMIens avons eu la chance d’aller rendre une petite visite au Senior Project Manager, Olivier MARESQ, qui nous a présenté cette grande entreprise française dans sa globalité puis présenté Pernod Ricard Chine.

« Créateurs de convivialité », Pernod Ricard a un capital qui s’élève à plus de 28 milliers d’euros. Ainsi, le groupe se compose de plusieurs marques de vins et spiritueux connus de tous. On peut citer : Absolut, leur plus grande acquisition, Malibu, Jameson, Pernod et Ricard par exemple. Au nombre de 85, leurs produits sont commercialisés dans tous les pays. Les produits locaux sont produits à travers les filiales locales. De plus, chaque sous-entreprise a sa propre stratégie, donc sa propre image donc sa propre manière de réagir sur les différents marchés.

En Chine, il y a beaucoup de contrefaçons, et ce même au niveau des vins et spiritueux. Pour contrer ce problème majeur, Pernod Ricard étiquette ses bouteilles d’un cryptage qui prouve leur authenticité et leur provenance. Bien joué Ricard !

De plus, il ne faut pas oublier que les chinois ont une drôle de manière de consommer de l’alcool. Avez-vous déjà bu un shot de Champagne ou du vin dilué à du Coca ? Si vous voulez tenter l’expérience, rejoignez-nous en Chine ! Enfin bref, tout ça pour en revenir au fait que Pernod Ricard et autres entreprises du même type essayent tant bien que mal d’éduquer ses consommateurs chinois qui n’en font qu’à leur tête.

Oui, je vous l’affirme, on en a beaucoup appris sur Pernod Ricard, un groupe au fort potentiel. Ainsi, durant sa présentation (très bien faite d’ailleurs), nous n’avons pas hésité à lui poser plusieurs questions (des dizaines si je puis dire). Cela nous a beaucoup enrichit. Beaucoup d’entreprises étrangères sont implantées, ici, à Shanghai, et à chacune sa politique. En tout cas, pour nous, Pernod Ricard Chine n’est plus un mystère. Merci Olivier !

Yassmine SEFRAOUI.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s