Avec nos amis chinois de Beida. 

Vendredi 3 mars, après notre visite matinale du fameux Palais d’Eté et veille de notre départ pour Shanghai, nous avons eu le privilège de rencontrer des étudiants Chinois au sein de l’Université de Beida. Cette dernière étant il faut le souligner la meilleure Université de Chine. 


Dès notre arrivé nous avons été chaleureusement accueillis pour un copieux déjeuner durant lequel nous avons pu commencer à échanger les uns les autres dans la langue Shakespeare. Une fois le ventre rempli, nous nous sommes installés en salle de conférence dans laquelle nous avons pu chacun à son tour nous présenter plus en détail et également présenter nos pays respectifs et les programmes que nous suivons.


 Pour occuper l’après-midi, nos camarades Chinois nous avait préparé un jeu de piste à accomplir en groupe lors duquel nous devions nous déplacer au sein de leur campus pour prendre une photo de groupe devant les bâtiments ou monuments principaux de l’Université qui nous étaient indiqués. Ce jeu nous a permis de nous rendre compte de l’étendue de leur campus ainsi que d’en admirer son architecture. Le jeu terminé, nous avions rendez-vous à l’entrée principale de l’Université devant laquelle nos camarades Chinois ont eu la gentillesse de nous offrir des petits cadeaux en souvenirs de cette rencontre. Enfin il fût venu le temps de se quitter, notre bus nous attendait déjà.


 Nous en avons ainsi profité pour échanger nos contacts sur les réseaux sociaux afin que cet « au revoir » se transforme en un « à bientôt ». Puis en guise de remerciements à cette formidable après-midi nous avons décidé d’un commun accord de leur chanter « Aux Champs Elysées » de Joe Dassin.

Rémi Benac. 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s