Que faire à Los Angeles ?

Ah Los Angeles, cette ville de rêve… Il s’agit de la deuxième agglomération des Etats-Unis d’Amérique en termes d’habitants, derrière New York. Cette ville de Californie nous réserve une immensité de choses à voir et à faire. J’y ai passé un total de 5 jours où j’avais pour but de m’en mettre pleins des yeux, laissez-moi vous raconter toutes les surprises dont regorge LA !

PANNEAU HOLLYWOOD

panneau-hollywood

Pour observer les lettres Hollywood érigées sur le mont Lee, plusieurs points de vue sont ouverts au public. Certains requièrent de la marche alors que d’autres sont accessibles en voiture. Afin de ne pas perdre de temps et de découvrir les collines Hollywoodiennes j’ai opté pour la voiture. Je passe par des routes très étroites gorgées d’une végétation dense. D’immenses maisons se cachent derrière cette verdure pour rester à l’abris des regards curieux. Ce trajet est magnifique sous le soleil matinal de la Californie. Je fais finalement une pause, lorsque la route s’arrête, en hauteur, assez proche du panneau Hollywood pour l’observer dans un calme apaisant que me réserve cet endroit écarté de la sulfureuse ville de Los Angeles.

OBSERVATOIRE GRIFFITH 

observatoire-griffith

Je continue ma route jusqu’à l’observatoire Griffith, qui domine le mont Hollywood et offre une vue panoramique sur Los Angeles, la baie de Santa Monica mais aussi l’Océan Pacifique. Ce lieu est magnifique, à l’inverse des collines hollywoodiennes où la végétation est éparse, ici l’observatoire surplombe la végétation. C’est fin Janvier et il n’y a pas un seul nuage à l’horizon. Ce point de vue est de toute beauté et l’observatoire astronomique lui-même fait rêver, se balader sous ses arches blanches et majestueuses le regard porté au loin entre montagnes, ville et océan est magique.

WALK OF FAME

walk-of-fame

Hollywood boulevard est grand, gigantesque, y trouver une étoile en particulier est une tâche ardue bien que pour un esprit explorateur et aventureux ce n’est pas impossible pour autant. Tout au long du fameux Walk of Fame, des boutiques toutes plus folles les unes que les autres, entre bars, sexshops, boutiques de souvenirs, de déguisements, restaurants en tout genre, il y a de quoi satisfaire tout le monde. On y trouve également toutes ces personnes costumées en super héros qui prennent des photos avec les passants et animent beaucoup la vie de ce quartier. C’est en regardant partout tous ces petits détails que je trouve finalement l’étoile de David Bowie dont ma famille voulait une photo.

WARNER BROS STUDIOS

warner-bros-studio

Hollywood est bien connu pour être le berceau du cinéma. A Warner Bros Studios je suis accueillie par les statues de bronze de Bugs Bunny et Daffy Duck, toujours souriants ces deux-là. Le tour guidé commence par un mini film animé par Ellen du “The Ellen DeGeneres Show”, un talk-show américain qui nous explique la magie qui se trouve derrière toutes nos séries et films préférés, puis le tour commence.

Nous entrons dans les décors extérieurs de New York, de Central Park et dans la maison de Pretty Little Liars… C’est fascinant de réaliser à quel point ce qui est filmé est trompeur. Tous ces décors extérieurs sont montés de toute pièce, rien n’y est vrai. Une rue avec une boutique qui a servi pour “The Big Bang Theory” se transforme le lendemain en la façade pour “How I Met Your Mother”. Une maison, filmée d’extérieurs sous différents angles fait  office de plusieurs maisons. C’est incroyable ! Quant à l’intérieur de ces maisons, il n’y a rien à l’intérieur, juste une entrée pour que les acteurs puissent s’y cacher le temps d’aller tourner les scènes d’intérieurs dans les studios. Je suis à la fois surprise et émerveillée de découvrir enfin l’envers des décors.

Et nous continuons d’ailleurs le tour avec les studios intérieurs, qui ne sont rien d’autres que de gigantesques hangars. On différencie facilement ceux qui sont en plein tournage des autres, ils ont une lumière qui s’illumine. Nous pouvons ainsi visiter les décors d’une de mes séries préférées du moment : “2 Broke Girls” ! Je suis choquée de voir toutes les pièces, le restaurant, l’arrière-boutique, la maison, l’entrée, toutes les unes à côté des autres. C’est vrai qu’à la télé tout parait être vrai, alors que nous sommes loin de là. Et en face de toutes ces pièces, des gradins pour le public qui vient assister au tournage de chaque scène, d’où les rires de ce genre de sitcom.

Les studios Warner Bros regorgent de surprises, notamment les répliques des motos et voitures extraordinaires utilisés dans Batman, le décor toujours intact du café dans Friends, des mises en scènes d’angles de vue pour apparaitre géant par rapport à son voisin tel dans le Hobbit, une salle insonorisée qui nous fait écouter les différentes étapes de son dans un film, entre musique, parole, percussions, et bruitages mais aussi des mises en scènes sur le balai magique de Harry Potter filmées sur fond vert. Je suis fascinée par les coulisses et secrets de Warner Bros Studios.

BEVERLY HILLS & SANTA MONICA PIER

beverly-hills

Un passage obligé s’est imposé pour moi à Beverly Hills, étant fan de la série 90210. Bel Air, Holmby Hills et Beverly Hills forment le triangle d’or de Los Angeles, et quand on voit les maisons, ou devrais-je dire les villas de ce quartier, on comprend vite pourquoi. Une seule envie : devenir propriétaire. Mais en attendant je me dirige vers Pacifique Park, sur la jetée de Santa Monica, une fête foraine bien plus abordable que les domaines de Beverly Hills. Entre attractions, animations musicales, vue sur l’Océan et Burger, c’est le combo parfait d’une soirée réussie.

UNIVERSAL STUDIOS HOLLYWOOD

universal-studio

Il s’agit d’un parc d’attractions et un studio de production cinématographique. Ici, pas de visite guidée mais un accès libre à toutes les activités du Parc, et il y en a à foison !

Tout d’abord, je prends le chemin de traverse, je quitte ce monde de moldus pour arriver dans l’univers fantastique et magique de Harry Potter. Toute la ville y est reproduite, toutes les boutiques de sorcellerie y sont présentes, il y a même la maison de Hagrid, Buck son hippogriffe mais surtout le grand et majestueux château. Pour y entrer et accéder à l’attraction, je passe par la salle de botanique, le bureau de Dumbledore, les couloirs remplis de tableaux, la salle du cours de défense contre les forces du mal, le tableau de la grosse dame puis enfin dans le dortoir des Gryffondor. Maintenant l’attraction peut commencer. Assis dans un siège qui suit un parcours au bout d’un bras articulé, je défile d’écrans 3D en écrans 3D, j’ai véritablement l’impression de voler, de rencontrer des détraqueurs, mais je ressens aussi l’humidité de la forêt interdite où vit Aragog. Entre chaque écran, les décors sont incroyables et chaque siège est équipé d’enceinte, de ventilation et de jet d’eaux qui font de cette attraction une aventure à vivre.

Prochaine attraction : Studio tour, qui est le backlot le plus connu au monde, et animé par Jimmy Fallon du The Tonight Show Starring Jimmy Fallon. Nous sommes cette fois-ci dans un petit bus, ouvert, équipé de lunettes 3D. Nous passons par la maison de Ted qui nous salue, les décors de Retour Vers Le Futur, les décors de Bates Motel où un assassin nous poursuit, les décors de la ville de Fairview avec toutes les maisons de Desperate Housewives, nous passons aussi par un village avec une rivière calme quand soudain, la pluie se déchaine et la rivière se transforme en torrent. Nous passons par un hangar où notre bus s’immobilise, nous sommes en fait dans le métro où le plafond s’écroule, un wagon entre dans un poteau et se disloque, un bus tombe sur nous et se met à brûler avant qu’une inondation intervienne. Puis un autre hangar nous attend, celui de Fast & Furious où nous sommes embarqués dans une course poursuite à cent à l’heure avant de revenir tranquillement à la réalité.

Springfield, à la rencontre des Simpsons ! Bonjour Marge, Homer et merci de nous accueillir. L’attraction qui nous attend est à Krustyland, où nous sommes dans un wagon de montagne russe attaché au sol qui bouge sur lui-même alors que l’écran défile devant nous. Ce genre d’attraction est tout bonnement génial, sans être secoué dans tous les sens nous ressentons tout de même des sensations car l’écran trompe l’œil. J’adore ! Je profite d’être à Springfield pour aller saluer Moe dans son bar et j’en profite pour prendre une Duff et aller manger chez Krusty Burger.

L’attraction de Jurassic Park est, comment dire, plutôt rafraichissante ! Nous embarquons dans une sorte de bateau et voguons dans la jungle observant les dinosaures. Mais ce calme est de courte de durée lorsque nous approchons de bâtiments abandonnés, les dinosaures passent à l’attaque et notre seule échappatoire s’avère être une chute d’eau…

Bizarrement, une seule attraction n’a pas de file d’attente : The Walking Dead. Cette attraction est l’un de mes meilleurs souvenirs de ce parc ! Le décor est glauque, rempli de tâches de sang, tout a été renversé par terre, les lumières grésillent quand il y en a, les bruitages s’entendent de loin, mais le pire… les zombis. Les zombis sont tout autour de nous, ils nous suivent, nous touchent, nous sautent dessus, ils nous barrent la route, nous encercle. Eh oui, de vrais zombis sont dissimulés partout et font crier de peur les plus audacieux qui osent s’aventurer sur leur territoire.

Puis nous enchainons les attractions, Transformers The Ride 3D, Revenge Of The Mummy The Ride, Shrek, Despicable Me Minion Mayhem et Silly Swirly Fun Land… Encore une journée bien chargée et forte en émotions !

SIX FLAGS MAGIC MOUNTAIN

six-flags

Six Flags est le parc d’attraction que tout le monde a vu dans “Notre Belle Famille”. Au contraire d’Universal Studios, Six Flags lui est un parc à sensations fortes ! On y retrouve des attractions sur le thème des Looney Tunes, des super héros de DC Comics avec Superman et Lex Luthor, Batman, Wonder Woman, Green Lanthern, mais aussi des attractions aquatiques et des roller coasters à faire pâlir plus d’un.

Je garde le meilleur pour la fin, Six Flags qui est connu pour ses records mondiaux n’en est plus à son coup d’essai avec Full Throttle. La plus grande et la plus rapide des montagnes russes en boucle au monde. Et le plus amusant est que nous allons en avancant et en reculant !

SE FAIRE PLAISIR

se-faire-plaisir

Après avoir fait toutes ces activités qui me tenaient à cœur, j’ai eu envie de voir plus encore de la ville de Los Angeles et je me suis embarquée dans une longue marche à observer le centre-ville et les bâtiments. Je suis passée devant The Broad un musée d’art contemporain à l’architecture particulière et devant Walt Disney Concert Hall, l’un des quatre complexes de salles de spectacle formant le Los Angeles Music Center. Enfin je me suis baladée devant le Los Angeles City Hall, la mairie haute de 138 mètre.

Finalement il ne me restait plus qu’une chose à faire, me rendre sur le lieu de tournage de LA Ink. Une émission animée par l’artiste tatoueuse Kat Von D. Le salon est gigantesque, la décoration est superbe, le personnel y est très avenant. Ce salon de tatouage a une politique du premier arrivé, premier servi. C’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire d’avoir rendez-vous. Alors quand j’y suis allée pour l’ouverture à midi je pensais me trouver face à une file d’attente longue devant la porte du salon étant donné leur réputation due à cette émission. Mais la chance a été de mon côté, journée du Super Bowl, tout le monde est devant sa télévision ou dans les bars. J’ai été accueillie comme une reine, un des artistes du salon a fait le dessin de mon tatouage selon mes instructions, il est encore plus beau que ce que j’imaginais, il le positionne sur mon corps puis démarre le travail.

Rapide et efficace, je recommande cette adresse !

Julie LE ROUX

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s