Le SMI c’est “GuanXi”, peut-on en faire un métier ? OLYMPE

olympe

Depuis mon arrivé à San-Diego les choses se sont accélérées.  On dit que le SMI est une opportunité de développer son réseau et de murir par rapport à notre vision du monde et des opportunités. Jusqu’à maintenant cette déclaration s’est avérée exacte. Les différents intervenants en charge d’effectuer nos conférences, sont tous plus hors du commun les uns que les autres. Etant tous des professionnels du business américain, ils s’attachent à nous transmettre leurs meilleurs conseils et techniques pour réussir dans le commerce.  En effet pour ceux d’entre nous avec une fort désir d’être entrepreneur, il s’agit ici de consulting gratuit et ultra-bénéfique. Ne voulant pas perdre de temps car comme on dit ici : « Time is money », Je me suis plongé dans le développement de mon activité de jeune entrepreneur afin de passer de l’idée à la réalisation.

Le SMI c’est de belles rencontres aussi bien de professionnels à étudiants, que d’étudiants à étudiants. Juste avant le SMI j’étais associé à une étudiante de l’ICD dans une activité : d’agents chasseurs d’acheteurs et vendeurs, pour des clients très fortuné.  Afin d’arriver à satisfaire les demandes de nos clients nous avons été très vite confrontés au besoin indéniable de développer notre réseau : « Guanchi » comme Mr GUARINO a coutume de répéter. Bien que ma partenaire professionnelle n’ait pas choisi de participer au SMI, lors de notre départ de France le 07 janvier 2017, mon objectif était clair : développer mon réseau tout au long de cette immersion internationale. Après quelques semaines permettant de mieux connaitre mes différents camarades, la providence m’a permis de trouver le chaînon manquant : Michael BABUIN, pour m’accompagner dans le futur développement d’une jeune entreprise audacieuse : OLYMPE.

Nos conférences en négociation était plus que de simples conférences, il s’agissait de catalyseurs d’énergie pour jeunes entrepreneurs. Etant maintenant trois associés dont deux présents au SMI, Michael et moi nous sommes très vite mis au travail afin de tester nos idées de développement, et les différents concepts qui nous viendrais en tête. Profitant d’un cadre de travail plus que favorable et de personnes qualifiés et disponibles pour nous aiguiller, nous sommes passés de la phase réflexion, à la phase action en deux semaines. Et en un mois, nous avons créé OLYMPE.

Mais qu’est-ce que c’est OLYMPE ?

olympe-logo

OLYMPE est une agence d’apporteurs d’affaires VIP. 

Nous sommes des architectes du business en réseau avec un seul objectif, celui de satisfaire et de développer le business de nos clients grâce à un « maillage » efficace, sécurisé, unique et confidentiel. 

Les membres d’OLYMPE sont invités en fonction de critères qualitatifs respectant l’idéologie de la marque : « Un réseau de confiance où tous les membres n’ont qu’un seul but le développement de leurs affaires » 

Notre équipe garantit une parfaite connaissance de chacun des Olympiens car notre métier s’attache à cultiver la relation avec nos membres : « Plus nous vous connaissons et comprenons votre projet, plus vite et mieux nous pouvons vous proposer les partenaires d’affaires adaptés » 

Vous recherchez un investisseur, vous recherchez un acheteur pour votre bien d’exception, vous recherchez des partenaires pour une affaire particulièrement lucrative ? 

Faite confiance à un réseau d’affaires où la confiance et les contacts sont maximisés car nous sommes votre seul interlocuteur et nous connaissons nos membres tout comme nous vous connaissons. 

Economiser votre temps en passant par un réseau sécurisé vous permettant ainsi de développer vos projets en travaillant avec les meilleurs : OLYMPE 

Nous avons profité au maximum de ce que pouvait nous offrir le SMI à San Diego. Pour arriver à définir et à arrêter le concept de notre entreprise nous avons rencontré des business leaders américains lors de rendez-vous où nous présentions notre entreprise. Nous avons développé des relations de confiance avec plusieurs de nos intervenants comme par exemple : Lily Zhou nous ayant donné accès à un gros réseau d’entrepreneurs en Californie et à l’international, et Paul L. Van Loon qui aujourd’hui est notre avocat partenaire d’OLYMPE.

Aujourd’hui nous travaillons avec huit clients internationaux et avons une valeur d’affaires à réaliser de 22 000 000 €. Je suis passé de jeune indépendant à Co-fondateur et Directeur commercial d’OLYMPE.

En l’espace de moins de deux mois le SMI nous a permis de développer plus de relations et de fournir plus de travail de qualité que ce que nous aurions pu espérer. Aujourd’hui nous sommes à moins d’une semaine du départ pour la Chine et je sais que le SMI a encore beaucoup à m’apporter personnellement et professionnellement. Il y a quelque mois je voulais devenir entrepreneur, aujourd’hui je m’emploie à être un entrepreneur.

Mathieu PELAGE

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s