Aujourd’hui, pas de beaux monuments, pas de grands buildings, juste de grands, de très grands coasters. Le Parc Astérix et Disney Land peuvent aller se rhabiller car le parc d’attractions Six Flags est certainement ce qui se fait de mieux dans les manèges à sensations.
Ce parc est près de Los Angeles et pour les connaisseurs c’est bien le parc d’attractions qui apparaît dans le générique de la série “Notre Belle Famille”, Magic Mountain regroupe le plus grand nombre de roller coasters au monde.
Le parc est assez impressionnant et la première chose que tu te dis c’est “oh My God”! Et la deuxième tu demandes si tu vas assumer d’avoir pris un petit déjeuner et réussir à ne pas Vo… allez je vous épargne le mot. Les attractions sont à l’effigie des États Unis c’est-à-dire: immenses. Des attractions plus délirantes les unes que les autres.
Il y avait un monde fou, nous courrions d’une attraction à l’autre pour gagner du temps car les files d’attente étaient très longues. Mais nous n’avons pas pu faire toutes les attractions que nous avions prévues.
Pour moi la meilleure attraction a été le “superman” sorte d’ascenseur dans l’air. Le manège nous monte à 130 mètres de haut, on peut voir tout L.A. La vue est magique mais on n’a pas du tout le temps de penser à regarder partout, tellement c’est impressionnant et tellement on a peur surtout mais ça on n’est pas censé le dire!
À peine le temps de reprendre notre respiration qu’on est lâché d’un coup à plus de 160 km/h. Si vous êtes cardiaques croyaient moi mieux vaux s’abstenir. Moi qui aime les sensations fortes j’ai été bien servie avec cette attraction. Même une fois revenue sur le sol où mes jambes tremblaient encore.
Mais Six Flag, c’est également un parc aquatique avec des toboggans à la mesure du parc mais ce n’était pas au programme pour nous.
Ce fut une journée remplie de sensations fortes et d’émotions.
Siham NEDJAM