C’est sous un lundi matin pluvieux que nous commençons notre semaine. Hop, tout le monde en bus direction le Musée USS Midway !
Dès notre arrivée, nous avons été ébahis par l’immensité de l’appareil ! Nous nous sommes donc dirigés vers le premier niveau qui contenait une dizaine de petits avions, des représentations de mécanismes et de moteurs utilisés sur les avions ou le bateau. Nous avons aussi pu rencontrer plusieurs volontaires pour répondre à nos questions, certains étaient même d’anciens vétérans !
Quelques uns d’entre nous se sont essayés à l’attaque d’avions ennemis à travers un simulateur. Cependant, les retours ne furent pas positifs ! En effet, l’expérience n’était pas très réaliste et peu intéractive !
Par la suite, la visite nous a permis d’avoir un aperçu de ce qu’était la vie sur le bateau à l’époque. Nous avons donc pu nous promener dans les cabines des marins, les salles de bains, les salles de réunion, les cuisines, et même le centre de contrôle.
Le bouquet final, se trouvait sur le pont supérieur avec une quinzaine d’avions et d’hélicoptères de guerre plus impressionnants les uns que les autres, et qui plus est, qui avaient servis par le passé dans les différentes guerres de l’histoire américaine. Il était même possible d’en voir certains de l’intérieur !
Une fois la visite terminée, nous avons pu nous rendre dans le centre ville pour quelques heures malgré les torrents de pluie jusqu’à même recevoir quelques grêlons ! Quelle surprise ! C’est donc d’un pas pressé que nous nous sommes tous accordés une pause au panda express dans le centre commercial le plus proche. À la fin du déjeuner, certains ont préféré rester sur place afin de profiter du reste de l’après midi en faisant du shopping et certains se souviendront de cette journée mémorable grâce à une photo privée avec notre cher M. GUARINO.
Julie DUGUE & Gnilim Liora GNASSINGBE-ESSONAM